28 août 2016

{Voyage #4} Jours 7 & 8 - Bari & retour à la maison

Hello !

Aujourd'hui je viens pour vous parler des 2 derniers jours de mon voyage.
J'ai décidé de les regrouper en 1 seul article car nous n'avons pas visité de nouvelles villes. Donc pas grand chose à vous dire ;)

Jour 7, let's go !

Après mon petit chagrin de la veille, tout va un peu mieux aujourd'hui (et pourtant, si vous saviez tout ce que j'ai appris par après...)
Réveil à 7h, nous nous préparons, allons prendre le petit déjeuner, terminons nos valises et partons vers 8h15/30 en direction de Bari, à nouveau, comme lors du jour 1.
Dans le car, nous chantons à nouveau... et terminons notre nuit, aussi ! Nous avions le temps puisque nous avions 1h30, voir 2h de route!

Nous sommes arrivés à Bari vers 10h sous une pluie battante !
N'ayant pas prévu ça, nous nous sommes rendus dans la grande rue commerçante afin d'acheter un parapluie chez H&M (que je n'ai finalement pas utilisé car c'est S. qui l'a pris Haha)
Nous avons ensuite continué les magasins et j'ai acheté mon tout premier rouge à lèvres, une couleur parfaite : pas trop voyant, pile comme j'aime.
Je suis retournée au Disney Store, j'ai racheté 2 tsum-tsum pour ma petite sœur.
Après Minnie le 1er jour, c'était Mickey et Marie aujourd'hui! 

Vers 12h, c'était direction resto afin de remplir nos petits ventres affamés : dernière pizza du voyage.


Lorsque nous sommes sortis du resto, il pleuvait toujours... Mais je devais absolument trouver des souvenirs à rapporter à ma famille !
(Oui, je suis de ce genre à m'y prendre à la toute dernière minute...)
Sauf que nous avons tenté de repasser dans les rues faites le premier jour, il n'y avait plus rien d'ouvert !
Nous nous sommes donc faits tremper pour rien!

Alors direction un bar afin de nous mettre à l'abri et attendre que ce soit l'heure d'aller à l'hôtel.

Nous avons rejoins le car vers 15h45 sauf que certains ont oublié de regarder l'heure et sont arrivés 30 minutes plus tard...
Pour notre dernière nuit, nous sommes retournés dans le premier hôtel, à Monopoli.

Nous sommes arrivés vers 16h30 et avons dû refaire les chambres, ce qui a causé de grosses disputes pour cette dernière soirée !
J'ai eu la chance de récupérer la même chambre que j'avais les 4 premières nuits, avec les mêmes personnes, j'étais une des seules je pense...

J'ai ensuite passé un peu de temps avec C, qui avait été séparée de S à cause de ces histoires de chambres...
En effet, il y a eu du favoritisme : 2 filles ont eu, sans le demander, la seule chambre 2 personnes.
Je n'étais pas là à ce moment là mais en gros, Mme B a dit : "A et E : tenez!" en leur tendant la clé!
Surtout que ce n'était pas la première fois : ces filles ont pu sortir de table presque chaque soir, elles n'étaient pas souvent aux visites d'après le groupe dans lequel elles étaient (pas le mien, du coup) et allaient plutôt manger des pâtisseries avec cette Mme B, justement.

Donc lorsque j'étais dans la chambre de C, notre professeur est venu nous voir et a dit que cette nuit, ils ne feraient pas de couvre feu et tout le monde dormait où il le voudrait !

Après ce petit épisode, on nous a annoncé que l'hôtel refaisait une soirée comme la dernière fois !

Nous allons donc tous nous préparer, robes et rouge à lèvres sont de sortie ! 
Nous en profitons aussi pour refaire correctement les valises car le lendemain était le grand retour en avion !

Avant d'aller à la soirée et à la fin de notre repas du soir, l'hôtel nous a donné des "lunch packet" pour le lendemain matin car nous quittons l'hôtel un peu avant 6h du matin et le resto pour le petit dej' ne sera pas encore ouvert !

Ensuite, direction la soirée et retour vers 00h, direction la douche et puis dodo vers 1h du matin !

_______________________________________

Et c'est parti pour le jour 8, le tout dernier...

Après un dodo aux petites heures la veille, un réveil vers 5h30, il était temps pour nous de quitter l'hôtel. On récupère les dernières affaires de dernière minute et on boucle la valise, pour de bon, cette fois...

Vers 6h15, direction le car, tout le monde est là sauf une chambre... Qui a oublié de mettre son réveil donc on a dû attendre 30 minutes de plus !

Une fois tout le monde à bord du car de notre super Mario, c'est parti en direction de l'aéroport de Bari, là où nous étions 1 semaine plus tôt.

Tout le monde était crevé, on a tous dormi, il faisait d'un de ces calmes !

On nous a déposé juste en face de l'entrée, plus près c'était pas possible ! Haha
On nous a rendu nos papiers, distribué nos billets d'embarquement et tout le monde a commencé à chercher qui avait tel numéro de place dans l'avion afin de savoir qui serait nos "voisins de vol".

Puis nous avons fait la file afin d'enregistrer nos bagages.
J'ai eu du mal avec ma chaise roulante, ça a un peu été le bordel, mais bon soit : nous avons ensuite passé le portique de détection des métaux. Bien évidemment j'ai à nouveau bippé de partout mais bon...

Après avoir fait un petit magasin où j'ai trouvé des aimants/magnets souvenir (que j'ai finalement gardé pour moi Haha), j'ai mangé le fameux "lunch packet" de l'hôtel. Je fus d'ailleurs étonnée que l'on ne me le reprenne pas à la douane !

Et puis nous avons embarqué à bord de l'avion, vers 10h du matin. 

Voilà ce qui arrive quand je demande à ma copine près du hublot de filmer le décollage !







Nous sommes arrivés vers 12h30, j'ai retrouvé mon papa qui était venu me rechercher, mais aussi mon amie L qui était restée dans notre pays. Elle nous avait fait la surprise de venir nous voir à la sortie de l'aéroport!

Un dernier bisou à Mr A, un merci aux professeurs et direction la voiture...


Et c'est ainsi que s'est terminé mon premier voyage en avion...
Et mon dernier avec cette école là !

Maintenant c'est parti pour de nouvelles aventures !

Merci d'avoir suivi mon voyage à travers ces articles !

Des bisous !

Mademoiselle L. <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)