3 janvier 2016

{2015} Le bilan de mon année

Hello !
Comment allez-vous depuis 2015 ? ;)

Tout d'abord, je voulais vous souhaiter une merveilleuse année 2016 et un trop plein de jolies choses !



Aujourd'hui, je reviens avec un article "bilan de 2015"...

J'ai décidé de résumer chaque mois en un mot.

Janvier : profiter !

En effet, j'ai choisi ce mot car je trouve que ce mois a été un mois où j'ai profité des choses simples de la vie.
Des fêtes d'anniversaire, ma famille, une fête "pour les grands", le dernier mois avec une personne qui m'est chère avant qu'elle ne rejoigne le paradis à tout jamais,...

Février : tristesse !

Ce mois-ci fut, je pense, un des plus compliqués de ma vie (pour ne pas dire LE plus compliqué). En effet, j'ai perdu 2 personnes de ma famille ainsi qu'une connaissance à cause d'une des pires maladies qui existe au monde : le cancer. J'ai décidé de continuer à aller à l'école tout de suite malgré tout car j'ai pensé que les personnes décédées n'auraient pas voulu me voir m'apitoyer sur le sort, j'ai voulu faire la forte mais cela n'a pas été une superbe idée car mes notes se sont un peu dégradées dans une matière à l'école et cela m'a valu un beau chagrin devant ma prof...
"Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moments pour ensuite reprendre les armes et continuer de se battre"

Mars : Remonter la pente...

Durant ce mois, nous avons essayé, ma famille et moi, de continuer au mieux notre vie. Non pas d'oublier cette triste période, car ce n'est juste pas possible, mais de remonter la pente. Moi aussi bien du côté "privé" que scolaire. En vous écrivant ce bilan, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de souvenirs de ce mois là et pourtant il s'est passé beaucoup de choses ! 
En effet, je suis allée à un salon des études pour me guider dans mes choix professionnels futurs (ce qui m'a permis de trouver ma voie), j'ai aussi eu le droit d'aller à ma première fête de 18 ans mais il y a aussi eu mon voyage à Prague, qui m'a beaucoup aidée à aller mieux après tout ça ! J'ai eu la chance de faire la rencontre de nouvelles amies (ou du moins d'apprendre à mieux les connaitre) et j'ai eu beaucoup de chance d'être entourées d'elles.

Avril : Aller mieux !

Ce mois a débuté à Prague. Cette première journée fut la première que je passais "amoureuse". En effet, la veille je m'étais endormie amoureuse (un coup de foudre le 31 au soir oui ça m'a pris ainsi d'un coup) et depuis tout ce temps c'est toujours ainsi... Cela m'a permis d'aller vraiment mieux. Cela m'a aussi permis d'améliorer mes notes scolaires, je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi. J'avais retrouvé ma joie de vivre et mon sourire, ainsi que l'envie. Oui l'envie : d'être jolie, de plaire, de me bouger, de prendre soin de moi,... Bref, d'aller mieux !

Mai : Amimour !  

Ce mois fut l'un des plus fatiguant au niveau du travail scolaire mais aussi l'un des plus cuuuutes, surtout le jour de l'anniversaire de -Monsieur A- ! En effet, je lui ai souhaité un joyeux anniversaire, mais notre conversation a dévié sur nous 2, le voyage, l'école, les examens du mois prochain,... et il m'a dit des petits trucs trop gentils <3

Juin : La réussite

La première quinzaine du mois fut très chargée niveau scolaire mais je ne retiendrais que le principal : j'ai réussi mes examens et je passe à l'année supérieure !
Nous avons aussi eu notre voyage scolaire de fin d'année au parc Astérix.

Juillet et Août : Le manque et les vacances !

Mes amis me manquent, mes journées me paraissent vides sans eux mais finalement les vacances passent grâce à notre semaine en Provence, nos sorties et activités ainsi que mon opération des dents de sagesses.  

Septembre : Santé

Ce mois fut pour moi placé sous le signe de l'amour car je suis allée à un mariage le lendemain de ma reprise d'école. Ce fut aussi la rentrée et donc les retrouvailles avec tous mes amis. Bref, tout se passait bien. Et puis un matin, plus rien ne va si bien que ça. J'ai un petit soucis avec ma petite jambe : je n'ai plus aucune force pour marcher, elle me fait très mal, direction les urgences...

Octobre : la désillusion

Ce mois avait pourtant très bien commencé avec les 18 ans de ma cousine : au programme une fête sans les parents, de la musique, des pizzas, du gâteau, tous ses amis, 2/3 qui sont aussi les miens, une fête jusque 3h du matin, tout va bien. Le week-end suivant, une petite fête avec 2 de mes amies, et les papotages entre nanas, ça a du bon mais aussi du mauvais : on se rend compte que nous sommes entourées d'hypocrites dans notre classe. Je pense que ce fut pour moi une grande désillusion que de voir cela car même si ces personnes ne sont pas mes plus grandes amies, loin de là, je ne les pensais pas ainsi. Ce sont en fait des profiteuses et des menteuses ! Une grosse dispute a éclaté dans la classe avec des pleurs de gamine, des "t'es grosse et moche" de bébé, bref, du primaire ! Très peu pour moi, le cinéma de la fille en question ne m'a pas atteinte, dès à présent je me méfie de tout le monde !

Novembre : le ras-le-bol

Suite à toutes ces histoires, je me suis renfermée sur moi-même. En y réfléchissant, je me suis rendue compte que j'avais fait confiance à des personnes qui, par derrière, critiquent tout et n'importe quoi, et je me suis dit "si elles critiquent X et Y et que par devant elles font copines copines, pourquoi ne feraient-elles pas pareil avec moi et mes amies ?". Je suis devenue distante et froide, je me suis même forcée à l'être pour ne pas/plus me faire souffrir mais cela m'a encore plus fait souffrir car je ne suis pas ainsi. Je suis ce genre de personne qui est sur sa petite planète des bisounours et qui aime parler aux autres, qui aime se sentir entourée de tous et surtout aimée. Mais là j'ai eu "peur". De plus, les attentats de Paris n'ont pas aidé à aller mieux et j'étais très fatiguée et stressée, (en plus du travail à l'école) ce qui m'a rendue insupportable et constamment à cran ! 

Décembre : fêtes

La première quinzaine fut encore consacrée aux examens mais j'ai profité des 2-3 jours de "repos" avant les résultats pour faire l'anniversaire d'une copine (c'était la veille des résultats). Au programme : aprèm et soirée papotages et ragots sur tout et n'importe quoi. Ensuite nous avons eu nos résultats et tout fut à nouveau réussi ! :D Et le lendemain ce fut à mon tour de fêter mon anniversaire, entourée de 10 amis. Ainsi sont arrivées les vacances et nous avons fêté Noël et Nouvel An en famille car, après tout, ce n'est pas ça le plus important ?

____________________________________________

Vous êtes toujours là ?

Quand je commence, on ne m'arrête plus...

Pour mon bilan en lui même, je pense que cette année fut loin d'être la meilleure, je pense que j'ai vécu beaucoup de choses qui me feront que j'en suis sortie plus forte, que ce soit la perte d'un proche ou un déception amicale et je pense que c'est une belle leçon :)

Pour 2016, je souhaite beaucoup plus profiter de mes vrais amis et ne même plus donner l'heure à ceux qui ne le sont pas. Je vais essayer d'apprendre à dire non et ne plus me préoccuper de ce que les autres pensent de moi car de toute façon, on sera toujours critiqués !

J'espère aussi avoir toujours de beaux résultats scolaires, et aussi trouver le temps d'écrire des articles pour le blog ! Blog que je souhaites faire connaître à grand nombre de personnes après une première année en douceur... Car oui, le blog a fêté sa première bougie il y a quelques heures ! :D

Encore une belle année à vous !

Bisous

Mademoiselle L. <3

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. A toi aussi <3 Continue toujours ton blog que j'aime beaucoup et que je suis très régulièrement ! Des bisous 😘😘

      Supprimer

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)