26 août 2015

{Voyage} Le centre de vacances MMV

Hello ! Tout va toujours bien ?

Aujourd'hui je reviens avec cet article pour vous parler d'un centre de vacances :

Il s'agit de MMV !

Cela fait maintenant 4 ans que ma famille et moi partons avec cette "compagnie" et nous n'avons jamais été déçus... 

Je vais vous présenter les 4 MMV différents dans lesquels nous avons séjourné.
(Le premier présenté n'est pas le premier dans lequel nous sommes allés)

Théoule-Sur-Mer : L'horizon Bleu
(à retrouver ici)

C'est ce qu'ils appellent une "résidence détente". 
C'est à dire que seules la résidence et la piscine sont mises à notre disposition. 
Il n'y a pas d'activités proposées par des animateurs, ni même de quoi manger sans se rendre dans un restaurant ou aux alentours (à l'intérieur de la propriété, un marchand ou autre, il n'y en a pas).

La vue depuis notre appartement sur la baie de Cannes est juste magnifique !


La piscine extérieure est très grande (toujours avec une magnifique vue sur la baie de Cannes!)



Malheureusement, comme vous pouvez le voir, tout se fait sur plusieurs niveaux et donc pour accéder à cette piscine, il faut descendre des marches qui ne sont, dans mon cas, pas très pratiques...


Mais heureusement, tout en haut de ces petites marches se trouve une toute petite piscine couverte (pratique pour les bébés car l'eau est un peu plus chaude)

 

Notre appartement ressemblait à celui-ci...



L'appartement en lui-même est bien. Disons qu'il est "complet" pour une semaine de vacances.
L'accès peut se faire de 2 façons différentes. Soit par la rue (où il faudra prendre un ascenseur, si, comme moi, vous êtes à l'étage supérieur) ou bien par l'accueil (où il faudra alors tout traverser pour le rejoindre...)
Il n'est pas possible d'aller en voiture jusqu'à l'appartement (logique, me direz-vous)
Il faut donc se débrouiller pour les bagages...

De plus, il n'y a pas ou très peu de parking (pour ma part, j'avais droit à une place PMR sur le parking, juste en face de l'accueil, mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour les personnes "normales").

Je termine par le wifi qui est disponible gratuitement à la réception.

Argelès-Sur-Mer : Les Demeures de la Massane
(à retrouver ici)



C'est ce qu'ils appellent, ici aussi, une "résidence détente". 
La résidence et la piscine étaient donc mises à notre disposition.
Cependant, ici, il y avait des activités proposées par les animateurs comme une soirée karaoké, par exemple (c'est la seule dont je me souvienne).
Il y a eu, un jour, un vendeur de paëlla qui était sur place. et chaque matin, un boulanger vendait des pains au chocolat (ou chocolatine), des croissants, du pain, des baguettes,...

La piscine est très grande et se situe juste au milieu de toutes les petites maisons.



J'ai trouvé que c'était assez pratique puisque nous n'avions pas des mètres et des mètres à faire : nous y étions directement !
(J'ai eu la chance d'avoir la petite maison qui se situait juste en face de l'entrée de l'enceinte de la piscine)



De l'autre côté de l'allée centrale, et au milieu des appartements, se trouve une petite plaine de jeux pour les enfants.



Ma petite soeur y est allée, mais pas moi personnellement donc je ne saurai pas vous dire comment elle est...
Team Flemme Attitude





Les 2 photos qui précèdent sont le "salon" et la terrasse de l'accueil. C'est ici qu'avait lieu la soirée karaoké, par exemple.

Maintenant, place à la petite maison en elle-même !





Je l'ai trouvé bien.
Au rez-de-chaussée se trouvent la cuisine et le salon, et à l'étage se trouvent la salle de bain et les chambres.
Le seul petit bémol pour moi serait que les WC se trouvent à l'étage (du moins dans la maison que j'ai eu, c'était ainsi).

Autre point non négligeable, c'est le parking !
Il est très grand et il se trouve à l'entrée du "domaine".
L'accès en voiture jusqu'à la petite maison n'est pas autorisée pour décharger les bagages.
Heureusement, un des animateurs nous aide pour tout amener grâce à des genres de petits chariots.

Et enfin, dernier point... Le wifi !
Il est disponible gratuitement à l'accueil mais est payant dans la maison.

Aubignan : Les Demeures du Ventoux
(à retrouver ici)



Ici, c'est une "résidence club". C'est à dire qu'il y a des clubs pour enfants et pour ados (appelés le "mini club" et "le squat des ados").
Il y a de nombreux animateurs qui proposaient des soirées telles que une "soirée bingo", une "soirée karaoké", une soirée latine, ... De plus, à la fin de la semaine, les enfants du Mini Club présentaient un spectacle.
Chaque matin, un boulanger venait sur le parking vendre de quoi prendre son petit déjeuner et le soir, un vendeur de pizzas, de frites, ou de paëlla était aussi présent.

Voici quelques petites photos de la piscine...



... Ou plutôt des piscines !
Car oui, comme vous le verrez sur les photos qui suivent, il y en a aussi 2 petites !



La 2ème petite piscine se trouvait tout au bout de ce petit passage et permettait d'être isolés du reste...
J'ai trouvé ça bien pour les personnes qui n'osent pas trop se montrer en maillot devant trop de monde... ;)



Il y avait aussi un château gonflable pour les enfants !



Ainsi qu'un terrain de foot/Basket... RDV de tous les adolescents le soir !



+ une salle de fitness, avec vue sur la piscine !



Il y avait aussi, au fond du domaine, un parcours santé, une plaine de jeux et un terrain de pétanque !
Comme vous le remarquez, c'est vraiment complet et les enfants ne sont pas prêts de s'ennuyer pendant leur vacances !



Maintenant, place à la maison...
J'ai aimé le fait que les terrasses soient séparées de celle des voisins par des petits panneaux en bois.
Lorsque j'y étais, les petits arbustes avaient poussé, ce qui permettait d'être encore plus "chez soi"...



Voici +/- à quoi ressemble l'intérieur des maisons.



Pour ma part, au rez-de-chaussée se trouvait le salon et la cuisine ainsi qu'une salle de douche (avec lavabo et WC) ainsi qu'une chambre avec un lit double.



A l'étage se trouvait une salle de bain exactement similaire à celle de la photo précédente ainsi qu'une chambre avec 3 lits ressemblant à celle de la photo qui suit.
Le 3ème lit a été rajouté par les propriétaires de la maison et ne ressemble pas aux autres.
C'est un lit Ikéa semblable à celui-ci, avec celui-là juste en dessous (mais dont nous ne nous sommes pas servis)



Près de la piscine se trouvait une grande terrasse avec une salle où avait lieu les soirées tous les soirs.
De plus, un vendeur de crêpes et de glace se trouvait tout au fond de cette salle de 15h à 22h30/23h !



Voici le plan du domaine...


Saint-Gervais-Mont-Blanc : Le Monte Bianco
(à retrouver ici)



A nouveau une "résidence club", mais avec les 3 repas compris.

En effet, nous pouvions manger sur place (ou préparer notre repas si nous partions faire une visite du matin jusqu'au soir).
Les animateurs sont très gentils et proposent différentes activités, ici aussi.
Le Baby Club et le Mini Club sont proposés aux parents.

Premièrement, parlons de la piscine...
Elle n'est pas très grande, je pense qu'elle se "transforme" en piscine extérieure quand la météo le permet.
(Lorsque j'y suis allée, la météo ne le permettait sûrement pas car elle était toujours fermée...)





Un bar était mis à la disposition des résidents de l'hôtel.
Ce qui était pratique, c'est qu'il suffisait de montrer sa clé de chambre et ça nous servait de carte.
Nous ne devions donc pas payer à chaque fois que nous prenions une boisson mais plutôt à la fin de la semaine, avant de partir.


Il y a aussi un petit coin tout cosy ;)



Ici c'est le restaurant avec vue panoramique sur le Mont Blanc...
C'est trop beau ;)

Même si c'est chaque soir (ou presque) le même buffet, il y a un grand choix dans les plats !
(Et il ne faut pas non plus avoir peur de repartir avec 10 kilos de plus...Oups)



Voici à quoi ressemble la salle de spectacle.
Les animateurs étaient très gentils et proches de nous...

Chaque soir avait lieu une soirée différente.



Voici à quoi ressemblait ma chambre...



Et la salle de bain...



Le parking se situe à la gauche de la voiture que nous voyons sur la photo ci dessous, là où nous voyons une personne.
Il n'y a que 2 places PMR si je me souviens bien mais normalement ils ont compté 1 voiture par chambre donc il devrait y avoir assez de place.



Enfin, dernier point... Le Wifi qui est disponible gratuitement dans les chambres ! :)

___________________

Voilà, j'espère que cet article vous a plu et que, si vous ne connaissiez pas encore MMV, c'est maintenant le cas !
Si vous partez en vacances chez eux, vous ne serez pas déçus !

Bisous Bisous !

Mademoiselle L. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)