22 août 2015

{Voyage #3} Provence 2015

Coucou à tous !

Aujourd'hui je reviens, et ce, après à nouveau un long moment d'absence.
En effet, j'avais l'inspiration au niveau 0 pour le blog ! De plus, je suis partie en vacances il y a quelques temps, j'ai donc eu peu de temps... Ces derniers temps ! ;)
c'est donc avec cet article que je reviens !
(Tu la sens la fille complètement crevée qui se répète tout le temps ? 😱)
(J'ai écrit cet article vers 23h, ça doit être ça...)

J'ai décidé, pour rendre l' (les ?) articles moins longs, et pour éviter de retomber dans les articles interminables comme ceux faits pour Prague, de faire 1 montage photo par jour, et ce, pour vous expliquer mes journées mais "en gros" et non en long et en large ! ;)

Jour 1


Nous sommes partis vers 9/10 heures de chez moi pour quelques heures de route.
Nous avons fait notre seul et unique arrêt de la journée dans une aire d'autoroute pour manger un magnifiquement bon sandwich (HumHum).
Arrivés à l'hôtel, situé dans une ville un peu avant Lyon, vers 18 heures, nous avons décidé de faire un petit tour pour visiter avant d'aller prendre notre repas du soir pour finir par retourner regarder la télé dans nos chambres.
(Mon cocktail était sans alcool, bien entendu !)

Jour 2


Après le petit dej', nous reprenons la route afin d'arriver sur notre lieu de vacances.
Il ne restait que 300 km mais nous avons mis autant de temps que pour la veille (600km) à cause des bouchons !
Une fois arrivés, nous allons à l'accueil pour les clefs de la maison (...), nous déchargeons la voiture et ensuite direction la piscine pendant que mon papa va faire les courses !
Le soir, nous voulons manger en ville mais ne trouvant rien, on finit par acheter des pizzas...
Je finis ma soirée par une visite du village de vacances avec ma petite sœur qui s'était déjà fait plein de copines !

Jour 3


Premier réveil au son des cigales... On prend notre petit dej' avec le soleil... Le top ;)
On se prépare doucement pour faire notre première visite : Vaison La Romaine !
Un très joli village...
Nous nous arrêtons dans un petit Resto pour le midi, on a bien mangé :)
Nous avons ensuite continué notre petite visite de la ville tranquillou...
De retour dans notre village de vacances, nous avons décidé d'aller dans la piscine car il faisait trooop chaud ;)
Le soir-même avait lieu un pot d'accueil suivi d'une soirée dansante.
Nous sommes allés au pot d'accueil mais pas à la soirée
(de toute façon, nous l'entendions depuis notre maison Lol).

 Jour 4


Aujourd'hui, visite des Baux-de-Provence !
Nous sommes à 1h de route. Nous nous sommes arrêtés en chemin afin de prendre des photos du paysage.
Le midi nous avons mangé dans un resto là-bas mais j'ai pas trouvé ça très bon et de plus, nos voisins de table se prenaient pour le centre du monde. Bref, pas le top...
Après un tour dans la piscine, c'était soirée karaoké !

Jour 5
Nous décidons de monter jusqu'au Mont Ventoux !
On s'habille en conséquence car nous sommes passés de 27°C à 18°C tout là haut !
Un fois "redescendus", nous mangeons un croque-monsieur à Sault, un autre joli petit village !
Nous avons ensuite visité Montbrun si je me souviens, et il faisait tellement chaud (forcément, j'étais en jeans...) que ça me paraissait interminable...
Une fois revenus, direction la piscine, puis on mange de la paëlla avant d'aller à la soirée Bingo !

Jour 6
Direction Avignon et son pont pour ce 6ème jour de vacances !
Sur la route maison-voiture, ma petite soeur a rencontré un chat (elle adoooore!)
Nous avons commencé par le Palais des Papes (très beau mais je ne vous le conseille pas si vous n'êtes pas habitués à monter et descendre 100000 marches, surtout par 30°C! Haha).
Nous avons ensuite mangé dans le resto qui sera un de mes préférés des vacances, il s'appelait "La Boucherie".
Visite du célèbre Pont d'Avignon, ensuite, petites rues commerçantes puis retour à la maison.
Direction piscine, pour ne pas changer ;)
Pour finir par un joli coucher de soleil depuis ma terrasse!

Jour 7


Auourd'hui, il ne fait pas très très beau...
Nous décidons alors de nous rendre à Uzès pour visiter le musée Haribo !
(super musée, au passage!)
Nous avons ensuite mangé en ville (il était assez tard car nous sommes sortis du musée vers 14h!!)
Petite promenade dans le centre-ville avant de retourner près du musée où nous avons reçu des places pour les petites attractions juste en face, donc ma petite soeur s'est un peu amusée :)
Ce soir là, nous ne sommes pas allés dans la piscine car il faisait trop froid, mais nous nous sommes rendus à la soirée latine (pas dansé par contre) mais plus pour sortir un peu, et nous avons à nouveau mangé une glace !

Jour 8


Alors pour ce jour 8, mes vacances sont devenues du gros-n'importe-quoi ! Haha
On avait une flemme intégrale pour ce dernier "vrai" jour de vacances alors, le matin, et comme on avait pas été le veille, c'était direction piscine ! 
Comme vous pouvez le voir, je ne suis restée qu'une heure mais pourtant j'ai bien bronzé
(tout est déjà parti à l'heure où je vous écris hein...)
Ensuite, on a mangé le restant de pain/baguette pour le repas de midi (il devait être 14h par contre...)
Ensuite, nous ne savions pas quoi faire.. Alors, nous nous sommes dit que nous irions faire du canoë dans un petit village à 30 minutes seulement il fallait réserver la veille, et nous ne le savions pas donc on a juste visité la ville...
Nous avons mangé une bonne glace pour le goûter (Violette-Tiramisu pour moi Mmmmh)
De retour, nous sommes allés une dernière fois à la piscine.
Après ça, nous avons acheté des hamburgers/frites à la petite camionnette sur le parking pour le repas du soir. Puis direction la petite soirée pour le spectacle des enfants du mini club.
Et j'ai fait mon dernier craquage des vacances : une crêpe en bord de piscine !
De retour dans la maison, c'était rangement et valise ! :'(

Jour 9 et 10


Vers 10h, nous rendons les clefs de la maison (dont voici 2 petites photos)
et nous reprenons la route vers le Nord...
Petit arrêt dans une boulangerie à 12h pour manger un sandwich puis direction l'hôtel Ibis réservé pour la nuit.
Après avoir eu les clefs, nous nous sommes promenés près du lac juste derrière l'hotel et nous sommes allés jusque dans le centre ville où il y avait un mariage, d'ailleurs ! (La mariée était hyper belle Hihi).
Pour aller plus vite (et parce qu'il était l'heure pour rejoindre le resto que nous avions réservé) nous décidons de prendre un petit chemin assez en pente et ma soeur n'a rien trouvé de plus intéressant que de courir et donc : elle est tombée ! Elle s'est bien fait mal et a saigné... On l'avait pourtant prévenue mais bon... Lol
Nous avons désinfecté ses bobos au restaurant.
Le resto où nous étions était envahi de guêpes... La catastrophe quoi... Lol
Ensuite, nous rentrons à l'hôtel.
Le lendemain, petit dej' à l'hôtel, repas de midi sur une aire d'autoroute et retour à la maison vers 18h...

Finies les vacances !

Des bisous <3

Mademoiselle L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)