27 août 2016

{Voyage #4} Jour 6 - Les Iles Tremiti

Hello très matinal aujourd'hui !

En effet, comme je vous l'avais annoncé hier dans mon dernier article, nous devions être prêts pour 7h du matin.
Ce qui voulait donc dire réveil vers 6h du matin, en ayant encore été dormir aux petites heures la veille.

Et vous savez quoi ? Eh bien la Miss Catastrophe que je suis et qui était la "responsable réveil" de la chambre a mis le réveil à 5h du matin ! Non mais quelle c** que je peux être quand je suis complètement fatiguée... bon d'accord tout le temps !
Nous nous sommes donc rendormies une petite heure.

Nous avons eu quelques petites minutes pour se réveiller et puis le téléphone de notre chambre s'est mis à sonner ! On a eu hyper peur sur le coup !
On a, après plusieurs minutes de réflexion, supposé que nos professeurs avaient programmé un réveil pour nous tous ! (personne n'était à l'autre bout du fil lorsque l'on a décroché)

Après ce petit épisode, nous nous sommes préparés tranquillou, enfin pas trop en fait! Haha
Go au petit dej' et puis en route !
Nous étions dans le car vers 7h15, sous une pluie... battante! Qui avait même provoqué des toutes petites inondations sur la rue.
Je me souviens que Madame B s'était moquée de moi car j'avais pris mes lunettes de soleil !
(Vu le temps qu'il allait faire là où nous allions, elle aurait mieux fait de se taire!)

Après (à nouveau) 2 heures de route, nous arrivons sur le parking du Ferry que nous devions prendre afin de nous rendre sur les Iles Trémiti.
Nous sommes arrivés tout juste car il partait à 9h30.

Un monsieur m'a fait monter sur un "escalateur" pas DU TOUT rassurant, qui devait dater des années 50 ou alors avoir été bricolé "pour" cet escalier là.
Je me souviens que le garçon avec qui j'étais à ce moment là n'était tout autant pas rassuré que moi !
Limite il avait plus peur que moi ! Haha

Nous nous installons ensuite sur les beaux sièges du Ferry (c'était vraiment très bien à l'intérieur! :))
et c'était direction les Iles !  


Après 1 grosse heure de route durant laquelle nous avons fait des photos avec une bonne partie de mes amis (et j'ai même eu MA photo avec mon Mr A, rien que tous les 2, sans compter toutes celles où il y en avait aussi d'autres, mais aussi celles où il a décidé de s'incruster derrière -que j'ai découvert par la suite-)
Nous sommes enfin arrivés sur les Iles Trémiti !

Nous avons été tous ensemble sur une petite partie "plus haute" du bord de l'Ile afin de refaire des photos, avant que l'on nous propose une sortie en tout petit bateau afin de découvrir les 3 Iles, j'ai préféré ne pas y aller car j'ai le mal de mer et le bateau bougeait... vraiment fort !

J'ai donc passé les 3 à 4 heures suivantes avec les personnes qui ne voulaient pas non plus y aller.
(Em, Cha, ma C, R, et Ju)

Ce ne sont pas des personnes avec qui j'ai l'habitude de rester, mais ils ont été trop gentils avec moi pendant ces 3-4 heures!


Nous avons escaladé l'ile une première fois, où nous avons même vu des petits chiens errants, puis retrouvé la fille qui dormait dans ma chambre dans le premier hôtel, qui était avec son copain.


Et nous avons croisé ce 2ème chien errant !


Nous sommes ensuite redescendu, puis remontés, puis redescendus... Et on s'est dit que la journée allait être trèèèès longue car il n'y avait pas grand chose à faire...

Puis nous avons trouvé un petit resto... On a mangé mais on aurait mieux fait d'éviter.
Primero, le personnel n'était pas très accueillant.
En effet, Ju', le garçon qui me poussait, a remarqué que dès notre entrée, les serveurs m'avaient dévisagée. Perso, je m'en fout complètement, mais lui s'est énervé. Pas trop compris mais bon, c'était mignon! Haha
Segundo, au moment de choisir notre plat, la serveuse a dit qu'ils "venaient d'ouvrir" et n'avaient pas beaucoup à la carte (alors que le resto semblait très vieux, enfin soit!)

3 d'entre nous avaient choisis des spaghettis et les 3 autres des pennes, ce qui faisaient donc 2 menus différents.
Et on nous a apporté 2 assiettes avec ces 2 menus, qu'ils ont posé au milieu de la table et que l'on devait se partager !
Ils ont osé nous demander 8 euros à la personne !

On était choqués!
Enfin bref...

Nous sommes ensuite allés manger une glace dans le resto d'en face.
Sur ce temps là, les "visiteurs en mer" sont revenus de leur baby croisière.

Je n'allais pas laisser tomber mes "amis du jour" comme ça, j'ai donc continué ma journée avec eux.
Nous sommes à nouveau remontés tout en haut de l'ile et avons trouvé une jolie petite place avec de vrais restos... Trop tard.

Nous nous sommes donc posé là une bonne grosse heure.
Certains se sont endormis, d'autres ont papoté avec moi, ou encore sont allés s'acheter un paquet de chips ou une bonne glace !

Nous sommes ensuite enfin redescendus pour de bon cette fois.

Nous nous sommes dirigés vers la plage où nous avons passé le restant de l'aprèm.




Au début, nous étions à peine 5 élèves sur cette petite plage.
Et puis au fur et à mesure, la plage s'est remplie de "nous", des élèves de mon école.
Certains ont fait trempette, d'autres ont fait bronzette, et d'autres ont fait causette!

Ne voulant pas aller dans le sable (je voulais pas revenir à l'hotel avec les chaussures remplies de sable, j'ai eu une mauvaise expérience après le jour où j'y étais allée dans le premier hôtel, j'ai presque glissé grand écart, et donc nooooon car sinon c'est passage par la case hôpital et opération si c'est comme la dernière fois que j'ai fait cette magnifique expérience, il y a presque 4 ans!)

Je suis donc sagement restée sur le "sol dur" à garder les sacs ;)
J'ai fait des photos de la plage qui se remplissait au fur et à mesure et j'ai "accueillis" les nouveaux arrivants Haha

Vers 17h, nous avons repris le bateau direction retour à l'hôtel.


Il y avait à nouveau une bonne ambiance dans le car.
Mais nous étions quand même un peu tous morts de cette journée donc tentative de dodo.
J'étais 1 rang devant Mr A et sa "copine", mais eux étaient placés de l'autre côté du "couloir".
J'ai donc assisté à leur magnifique "moments", ce qui m'a bien énervée, encore...
Résultat : j'ai mis ma veste sur ma tête et "tentative de dodo"
(vous devinez bien à quoi a servit ma veste... :'( )

Nous sommes rentrés à l'hôtel vers 20h et avons mangé vers 20h30.
Lorsque je suis arrivée dans le restaurant, ma petite Océ faisait à nouveau du piano et là, j'avais la gorge serrée... Mais j'ai essayé de faire bonne figure :)

A la fin du repas, nos professeurs nous ont annoncé qu'il n'y aurait pas de couvre feu ce soir là : que nous pouvions aller dormir à maximum 3h du matin !
Que cette soirée serait pour nous. Ils nous ont même dit où se trouvaient les bars. Il y en avait un à 5 minutes, un autre à 15 minutes et une discothèque à 20/30 minutes !

Sur le coup, j'étais hyper étonnée qu'ils laissent faire ça, sachant ce qu'il s'était passé quelques jours plus tôt, alors je voulais profiter.
Et puis, en concertation avec mes petites coloc, les jumelles, nous nous sommes dit que nous resterions finalement à l'hôtel afin de récupérer de notre fatigue...
De plus, ma chaise roulante était restée dans le car et je ne me sentais pas de faire le chemin à pied.

Nous sommes donc retournées dans notre chambre.
J'ai ensuite rejoins, comme chaque soir, les 4 personnes avec qui je passe mes journées afin que nous téléphonions à notre amie L, restée dans notre pays.
Après l'appel, le garçon voyait bien que je n'allais pas bien.
Ce garçon est le meilleur ami de Mr A, et il sait depuis janvier que j'aime Mr A.
Il me demande donc ce qu'il y a, et je fonds en larme. Cette fois c'était mon tour, après S la veille ! Cette hôtel fait vraiment pleurer, dis donc !
S, justement, me prend donc dans ses bras afin de me consoler.
Elle était en train de se préparer pour sortir, justement, ce soir là.
Et puis, ça a finit par un câlin collectif, tous les 4, avec l'autre fille présente dans la chambre.

Ensuite, étant donné que le garçon ne voulait pas sortir non plus, il m'a proposé que l'on reste dans la chambre des filles et que je lui explique tout par rapport à Mr A.
Je me suis dis que ça allait durer 10 à 15 minutes à peine... Tu parles ma vieille, ça a duré 1h30 !

Le petit détail, c'est que j'avais oublié de prévenir les jumelles, qui m'attendait depuis plus de 2 heures, et qui commençait à s'inquiéter de ne plus me voir revenir!

Vers 23h, je suis donc retournée dans ma chambre, la tête toujours triste mais comme vidée d'une partie de mes petits soucis... Et surtout avec l'impression d'être comprise par autre qu'une fille, l'impression d'être moins "folle" d'aimer l'impossible.

Et c'est ainsi que ce fut l'heure d'aller dormir.

____________________________________________________________

Aller, courage, ceci était l'avant dernier article ! ;)

Merci d'être arrivée jusque là!

Des bisous!

Mademoiselle L. <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)