26 août 2016

{Voyage #4} Jour 5 - Trani & Castel Del Monte

Coucou tout le monde !
Aujourd'hui je vous retrouve pour parler du 5ème jour de mon voyage.

Nous nous sommes réveillés vers 7h, comme d'habitude.
Et comme d'habitude, j'étais la dernière partie au petit dej'.
Mais aujourd'hui j'avais une bonne excuse : une valise à tenter de savoir refermer !
Lorsque je suis arrivée au petit dej', j'ai commencé à dire bonjour à tout le monde en disant "Hola"!
Ca en a fait rire certains :)

Ensuite, nous avons vraiment terminé nos valises et c'était direction le car pour partir dans le nord des Pouilles, à plusieurs heures de là.

Nous sommes arrivés dans la ville de Trani.

Après une pause pipi pour certains, nous avons commencé la visite.

Nous nous sommes tous arrêtés pour faire une photo de groupe à cet endroit avec, en fond, l'église que vous verrez 2 photos plus bas.



Ne sachant pas encore avec quel appareil nous ferions la photo, nous nous sommes tous placés "en groupe" et ensuite, nos guides ont demandé avec quoi nous ferions notre photo, et tout le monde s'est retourné sur moi !
Donc voilà, je n'avais pas intérêt à le perdre maintenant car tout le monde comptait sur moi ! Haha 



Nous sommes ensuite rentrés dans cette Eglise, l'avons visitée, et heureusement que nous ne sommes pas arrivés 30 minutes plus tard car sinon nous n'aurions pas eu l'opportunité de la visiter.
Pour cause : il y avait un mariage !
Nous avons donc pu assister à l'entrée des mariés ! :)
(Je n'ai presque rien vu du haut de mon petit mètre 58 et à cause du monde qu'il y avait... #TeamPetite)

Nous avons ensuite continué à visiter la ville.






Lorsque la visite fut terminée, nous avons eu notre temps libre.
Nous sommes allés manger avec d'autres amis, pas à 4 comme nous en avions l'habitude. Là, nous étions 9 !
Lorsque nous avons eu fini, nous nous sommes posé sur le bord du port de Trani.
J'ai aussi été dans des petites boutiques en attendant la fin du temps libre.




Nous sommes ensuite allés au point de rendez-vous et avons repris le chemin inverse jusqu'au car.
Je fus poussée par Emi et Giu.

Nous sommes ensuite allés au Castel Del Monte.


Etant donné qu'il faut monter à pied jusque là, j'ai pris la navette avec une des filles qui est dans ma chambre, avec T qui s'etait cassé la jambe à peine 1 ou 2 semaines avant le voyage et avec 2 de nos professeurs, Mr G et Mme B.


Lorsque nous sommes arrivés en haut, nous avons dû attendre que les autres, à pied, arrivent.
Nos 2 professeurs nous ont proposé d'aller boire un verre avec eux mais bon... non quoi ! Haha
De plus, à peine étaient-ils rentrés dans le bar que les autres sont très vite arrivés !


Nous sommes donc allés jusqu'au "Castel". En commençant par faire le tour de celui-ci, puis en le visitant.





Une fois la visite terminée, nous avons repris la navette avec les 2 mêmes élèves, mais cette fois-ci avec Mesdames H et T.

Nous avons ensuite quasi tous fait une pause pipi avant de reprendre le car pendant 2 heures.
C'est Mr A qui a remis ma chaise roulante dans le car, voyant que l'on galérait un peu mes copines et moi ! Haha

Nous sommes arrivés dans notre 2ème hôtel vers 19h30.
Cet hôtel était situé à Manfredonia.

Nous avons récupéré nos valises, sommes rentrés dans le hall d'entrée de l'hôtel et avons refait toutes les chambres car nous n'avions pas le même nombre de chambres que lors du premier hôtel.
Encore une bonne partie de crêpage de chignon !
Mais, encore une fois, pas pour moi car cette fois j'ai vraiment eu ma chambre adaptée à mon handicap! Enfiiin ! Haha

Je suis avec les 2 mêmes filles avec qui j'étais au départ dans le premier hôtel, ce sont des jumelles fusionnelles, il m'a donc par moment été difficile de trouver ma place, mais ça a été. :)

Ayant eu notre chambre les premières, nous regardons au fur et à mesure qui arrive dans notre couloir, qui nous allions avoir comme voisins... ou plutôt voisines car les garçons étaient à nouveau à l'étage du dessus.

Et puis... au fur et à mesure de sortir de la chambre, une fois, deux fois, jusqu'au moment où il n'y a plus personne à l'intérieur pour nous ouvrir, on en est arrivées à fermer notre porte en oubliant nos clefs à l'intérieur... Malignes, vous pouvez le dire ! Haha

Tout est rentrés dans l'ordre, nous sommes vite allés demander le double.

J'ai ensuite eu un autre problème à "régler" en rapport avec la mauvaise ambiance dont je vous parlais la veille. Il y a eu des explications, il y a eu des petites larmes, mais à l'heure où je vous écris, tout va bien.

Nous avons dû vite sécher les larmes de ma petite S car il était très vite l'heure de manger.
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons découvert un resto... digne d'un resto !
L'hôtel dans lequel nous étions n'avait rien à voir avec le premier hôtel où nous avions dormis.
Celui ci était très "chic" et déco baroque tandis que le premier était beaucoup plus bonne franquette et colonie de vacances !

Voilà à quoi il ressemblait

En effet, nos tables étaient des tables rondes de plus ou moins 10 personnes, avec nappes, menus affiché et repas 3 services digne de ce nom affiché en anglais et en français !
Nous avons eu des pâtes en entrée, du porc et de la salade en plat et un bol avec des bonnes fraises en dessert.

J'étais à table avec mes petites jumelles, les 2 Ju, notre chinoise, Sa', mais aussi les 2 pestes du groupe (que personne ne savait blairer...) et Mr A ! qui était ravi de s'être placé qu'avec des filles pour pouvoir terminer toutes nos assiettes ! Haha

A la fin du repas, Océ et Mr A ont voulu faire un peu de piano, qui se trouvait à 2 mètres de nous.
Mr A s'en sort pas si bien que ça mais alors ma petite Océ... une tuerie !
Elle était à 2 doigts de me faire verser une petite larme...

Après ce petit épisode, nous avons eu les consignes pour le lendemain : départ à 7h du matin ! Oh putain
Ce qui voulait dire dodo tôt pour un réveil entre 5h45 et 6h du matin !
Sur le coup on s'est dit que c'était une blague... mais non ! Haha

Vers 21h, nous sommes retournés dans nos chambres, je suis vite (ou pas) allée dans la chambre de S et C, les filles avec qui je passe mes journées, afin de téléphoner à notre amie L qui était restée dans notre pays.
Nous lui téléphonions tous les soirs (j'avais oublié de vous le dire d'ailleurs) mais ce jour là avait un goût différent à cause des petites larmes de S, quelques heures auparavant.

Je suis quand même enfin retournée dans ma chambre, mes pauvres copines jumelles ne me voyaient pas souvent du tout avec tout ça... :/

A la douche et puis dodo !

______________________________________________________________

Bisous!

Mademoiselle L. <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)