25 août 2016

{Voyage #4} Jour 4 - Lecce & Otranto

Hellooo tout le monde !

Day 4, on y va !

Comme d'habitude, réveil vers 7h et petit déjeuner vers 7h45 pour ma part.
2ème fois que je croise Mr A, au même endroit ! On papote de la soirée de la veille,...
Ensuite nous partons dans le car pour 2h de route en direction de Lecce, qui n'est pas tout près...
J'étais à nouveau dans le fond du car, comme lors du premier jour, mais cette fois à une "bonne place".
Fond du car où il y avait d'ailleurs beaucoup d'ambiance puisqu'il y avait de la musique des années 80 à aujourd'hui donc tout le monde (au fond) chantait dans la bonne humeur :)

Après 2h nous sommes enfin arrivés à Lecce, que nous avons visité en refaisant les groupes des 3 jours auparavant.


















Lorsque la visite était terminée, nous avons eu droit à une pause jusque 12h15, il devait être environ 11h à ce moment-là.

Nous avons profité de cette pause pour gouter des spécialités à la crème de la région : des "pasticciotto di lecce". Une tuerie pour une grande fan de pâtisseries comme moi !
Notre guide avait vraiment très bien fait de nous les conseiller !

Ensuite, vers 12h, il s'est mis à tomber des cordes... Heureusement que nous avions presque tous prévu les parapluies et K-way.

Pile à ce moment, j'ai vu "mon" Mr A avec une fille de notre groupe, sa "supposée petite copine", sa première.
Pourquoi je dis supposée ? Car cette fille est arrivée 4 mois plus tôt dans notre école afin d'apprendre le français et repartait 2 mois plus tard à l'autre bout du monde, dans son pays d'origine. Ils étaient en couple mais se disaient juste "amis" devant les autres. Voilà pourquoi. Enfin bref.

Donc lorsque j'ai vu qu'ils passaient leur temps libre à 2, ça m'a intérieurement énervée...
Et voilà qu'un vendeur de bracelet "dans les rues" (vous savez, un peu comme ceux que l'on trouve dans chaque grandes villes) vient me proposer de lui en acheter un, il me l'a posé sur moi, et énervée je l'ai repoussé.
Sur le coup, le garçon qui était dans mon groupe d'amis m'a demandé pourquoi je réagissait ainsi, je lui ai dit que à coup sûr, c'était pour après me faire payer !
Par la suite, je me suis rendue compte que j'avais peut-être un peu plus que beaucoup exagéré, surréagit...

Nous avons ensuite repris le car et nous nous sommes dirigés vers Otranto.

Notre car nous a déposé devant un restaurant en dehors de la ville.
Nous avions le choix : choisir la facilité et manger là ou bien se débrouiller.

Moi et mes amis avons décidé de rester là.
Puisque nous étions presque 40 personnes (les autres sont allés ailleurs), c'était spaghettis party pour tout le monde !

C'était pas la grande ambiance à ma table pour des raisons que je n'évoquerais pas ici, j'ai donc décidé de me balader de tables en tables, de faire des photos souvenirs de chaque table et ensuite, le repas fut servi.

Après notre repas, nous avons repris les visites, en direction de Otranto, qui se trouvait à 100 mètres de là.

Ce fut ma petite AS qui me poussait :D






Lorsque la visite de la ville et de l'Eglise fut terminée, nous avons encore eu droit à une pause.
Pause durant laquelle mes amies se sont achetées une glace, ont fait 1000 boutiques souvenirs et durant laquelle je n'ai souhaité qu'une chose : retrouver d'autres amies car l'ambiance c'était vraiiiiment pas ça ! La fatigue accumulée depuis ces 3/4 derniers jours jouait peut-être aussi...
Une fois ces autres amies retrouvées, au bord de l'eau, nous avons fait quelques photos et avons discuté avant de reprendre la route pour retourner dans notre hôtel.




Encore un toutou ;)
Dans le car, nous nous amusons à chanter des chansons de quand nous étions petits afin de passer le temps durant ces 2 heures de trajet.
Une fois de retour à l'hôtel, je vais à la plage seule, j'y ai croisé justement la "supposée copine de Mr A", que j'apprécie pour ce qu'elle est, là n'est pas le problème, mais disons que ce qu'elle fait ne me plait pas, mais bon elle n'y peut rien donc je fais la part des choses et je lui parle normalement.

Nous en profitons aussi pour aller voir le match de volley que certains s'amusent à faire chaque soir avec 1 ou 2 de nos professeurs. C'est la toute première fois que j'y allais. Avant je n'étais pas au courant qu'il y avait tout ça chaque soir!

Je rentre ensuite dans la chambre avant d'aller manger le repas du soir. Au menu : riz, poulet pané et frites. Comme toujours, pour l'entrée c'était des pates ;)

Ensuite, je suis retournée dans la chambre, j'ai pris ma douche, j'ai commencé à faire ma valise car le lendemain nous changions d'hôtel et je suis retournée voir le match de volley dehors, en pyjama et jusque 23h.

Ensuite, retour à la chambre, presque fin des valises et gros dodo pour la journée du lendemain !

________________________________________________

Bisous!

Mademoiselle L. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)