24 août 2016

{Voyage #4} Jour 3 - Matera

Hello !

Jour 3, nous voilà !

Après une nuit un peu agitée avec ce qu'il s'est passé la veille, nous nous réveillons à nouveau vers 7h.
Je me prépare et je pars, tout comme la veille, à la bourre au petit dej'.

Alors il faut savoir que les filles dormaient dans le couloir d'en bas et que les garçons étaient à l'étage du dessus, soit au premier étage, étant donné que nous, les filles, étions au rez-de-chaussée.

J'arrive donc près de l'escalier qui monte à l'étage et qui vois-je ?
Monsieur A qui descend pile au moment où j'arrive !
Donc zoup, un petit bonjour et de quoi bien commencer la journée !

Nous partons au petit dej', je rejoins mes copines de chambre, puis retour dans la chambre pour prendre les affaires du jour et c'est parti en direction de Matera !

Nous avions environs 2h de route avant d'arriver.

Avant d'arriver dans la ville-même, nous avons dû descendre et descendre encore et encore. Nous avions l'impression que ça n'en finissait plus et je me rappelle que le garçon qui me poussait à ce moment là avait un peu peur pour, au soir, tout remonter !

Nous sommes quand même arrivés dans cette jolie vieille ville et nous avons enfin commencé la visite.










Nous avons ensuite visité les restes d'une petite église, qui, si je me souviens bien, avait aussi été une maison,... mais les photos étaient interdites donc rien de tout ça ici, sur le blog :)

Après avoir escaladé des marches et des marches, nous sommes arrivés à une 2ème Eglise, nous avons fait une photo de groupe devant, avec les 2 groupes avant d'entrer dans l'Eglise afin de la visiter.

Après ça, nous avons eu droit à notre heure de pause pour manger.


Lorsque nous avons terminé de manger, il nous restait un peu de temps donc nous avons commencé à errer dans les rues.
Nous sommes arrivés devant un bar où ils vendaient glaces et granitas, qui nous donnaient envie.
Devant ce bar se trouvaient 3 élèves de notre école qui nous ont dit que c'était très bon.
A ce moment, un monsieur (style guide touristique) a commencé à nous parler, à nous montrer des photos de sa famille,... Ensuite, j'ai commencé à flipper à partir du moment où il m'a soulevé de ma chaise roulante en me prenant par le bras et m'a emmenée à l'intérieur de ce bar !
Cela ne nous a pas empêchés d'acheter là tout de même.

Une fois nos glaces ou granitas finies, nous sommes allés au lieu de rendez-vous où nous avons retrouvé plein d'élèves qui étaient déjà venus (alors que le rdv ne devait être que 30 minutes plus tard) et là le monsieur de tout à l'heure revient et prend mon appareil photo pour tous nous prendre en photo car nous occupions toutes les marches des escaliers tout près. Sur le coup j'ai un peu flippé de le voir partir en courant avec mon appareil ! Haha

Nous avons ensuite repris la visite, à nouveau divisés en 2 groupes.





Je me souviens que la "route" n'était pas du tout praticable en chaise roulante, j'ai donc fait le chemin à pied la majeure partie du temps.
De plus, il y avait énormément de marches en pavé, avec des trous,... un peu le bordel quoi !
(J'avais d'ailleurs eu la merveilleuse idée d'y aller en sandalettes ce jour-là !)

Nous sommes arrivés dans une toute petite boutique où l'on avait reproduit le village de Matera en maquette, mais avec les mêmes matériaux que dans "la réalité".




Ensuite, nous avons traversé la rue afin de visiter l'intérieur d'une maison troglodyte.
C'est une maison typique des années 70 si je me souviens bien.



(Oui oui, nous avions laissé la chaise roulante dehors et une petite coquine s'est amusée à rouler dedans pendant que nous faisions la visite)




Après cela, nous sommes retournés en haut du village afin de retourner dans notre car, sous quelques petites gouttes de pluie.
Nous avons remarqué que notre car avait changé, et notre chauffeur avait pris soin de remettre chaque affaire à la même place ! :)

Retour à l'hôtel dans la presque bonne humeur pour certains...
Nos professeurs nous ont annoncé que l'hôtel nous organisait une fête au soir.
Au programme : musique par un DJ et sangria ! :D

Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel, nous nous sommes préparés, avons mis notre plus jolie robe après 36000 essais de tenues,
nous sommes ensuite allés souper et puis direction faire la fête jusque 23h45 pour ma part ! (Jusqu'à la toute dernière chanson quoi Hihi)
Et puis un groooos dodo encore bien mérité !

______________________________________________________________

T'es toujours là ?

Bisous !

Mademoiselle L. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)