23 août 2016

{Voyage #4} Jour 2 - Alberobello & Castellana

Coucou les amis !
Aujourd'hui nous allons parler du jour 2 de mon voyage.

Réveil mis à 7h du matin, après une bonne nuit (quoi que un peu courte, qu'on se le dise... Haha)
On s'organise avec mes 3 colocataires pour pouvoir se préparer le plus rapidement possible.
Finalement, et comme chaque matin, je serais toujours la dernière prête, enfin soit.
Notre petit dej' commence à 7h30 mais je pense que chaque matin j'y allais plutôt vers 7h45.
Team à la bourre bonjour

Etant donné que notre départ de l'hôtel est à 9h, nous avons après le petit dej' environ encore 30 minutes de "marge".
Nous décidons donc de vite chercher nos dernières affaires dans notre chambre et d'ensuite aller voir la plage, qui se trouve juste derrière la terrasse de l'hôtel et que nous n'avions pas encore été voir, par manque de temps la veille.
(et aussi parce qu'on nous avait interdit de sortir en pyjama en dehors de notre couloir de chambre, ce que nous ne savions pas avant de mettre notre plus belle tenue pour aller dodo.)



Nous partons ensuite en direction de la jolie ville qu'est Alberobello.
Cette ville fut une de mes préférées durant ce voyage. J'ai adoré toutes ces petites "maisons" blanches, toutes plus jolies les unes que les autres, appelées "trullis".









Eglise San Antonio

 




J'ai fais quelques photos avec mes copines devant cette jolie vue.
Comme vous pouvez le voir, la rue juste ici en dessous montait très fort, et ce n'était qu'une seule parmi la longue série qu'il y a dans cette ville, je plains d'ailleurs les 2 garçons qui se sont proposés pour me pousser ce jour là !



Après avoir visité la ville, nous avons eu un temps libre de 11h à 12h30, plus ou moins.
Mes copines en ont profité pour acheter plein de souvenir dévaliser le magasin surtout et ensuite, nous sommes allés boire un verre sur une terrasse, en bas, dans la rue principale.

Vers 12h15, nous avons décidé de nous remettre en route pour rejoindre le car qui se trouvait à 10 minutes du centre de la ville, sur un parking.
En attendant notre chauffeur et nos professeurs, certains sont allés dans la superette et ont acheté de l'alcool.
Résultat : les profs les ont capté et ils ont du donner "1 bouteille sur les 2 achetées"
(Vous verrez plus tard que il en avaient bien plus qu'on le pensait..... )

Le programme de l'après-midi était la visite des Grottes de Castellana.
Avant d'y aller, nous sommes tous allés manger dans une sorte de "restaurant", sauf qu'en fait on se servait soi-même, ou plutôt on commandait directement au bar et les plats étaient placés dans une vitrine, réchauffés et ensuite directement amenés à notre table.

Avec 60 personnes qui envahissent les lieux, le restaurant a très vite été rempli, et les employés n'avaient pas assez de lasagnes pour tout le monde. M'en fout, j'ai eu la mienne, et elle était délicieuse.


Pendant notre repas, des chats et chiens errants sont venus nous rendre visite, amusant la galerie !

Ensuite, nous avons repris la route en direction de Castellana.
Une fois arrivés là-bas, nous avons encore eu une pause de 14 à 16h30.
Mes 2 copines et le garçon avec qui nous restions (et moi du coup) nous sommes restés tout le long sur un banc, en plein milieu de la place, à écouter de la musique.

Nous avons ensuite eu la visite de Mr A, avec qui nous avons papoté, puis il s'est endormi tranquille sur le banc d'à côté! Haha
Mais très vite réveillé par 2 filles de sa classe.
Ensuite, un monsieur est venu faire de la guitare près de nous, et Mr A a voulu en faire lui aussi, le monsieur a accepté de lui prêter la sienne.
Puis, étant donné que notre point de rendez-vous était sur cette fameuse place, notre groupe a commencé à petit à petit s'agrandir.
Mr A et une fille se sont improvisés danseurs d'un jour et ont eux aussi amusé la galerie. 
Des bons souvenirs...

Vers 16h30 est enfin venu le moment de visiter les grottes de Castellana.
Après une petite attente de 30 minutes environ, où nous avons profité pour parler avec les professeurs, nous avons enfin pu entrer dans les grottes.

J'ai dû laisser ma chaise roulante à l'accueil car il n'y avait pas d'ascenseurs et il y avait par contre énormément d'escaliers pour descendre jusque là !

Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos car j'étais tenue de partout pour ne pas tomber !



Ces 3 photos sont donc les seules que j'ai pris. Celles-ci ont été prises au début du parcours de 1km environ.
J'ai été plus que très bien aidée par 3 amis :
Do, qui était devant moi avec la lampe de poche de son iPhone afin de m'éclairer le chemin
Em', qui me tenait par le bras (genre fort fort)
Et enfin mon Mr A qui était derrière moi afin de me rattraper si jamais je tombais.

Malheureusement, je n'ai pas su beaucoup profiter de la visite car j'avais les yeux fixés à terre afin de voir où mettre ses pieds pour ne pas tomber à plus de 1500km de chez moi !
De plus, la personne qui nous guidait (la dame des grottes, pas celle de toute notre semaine) était plus que désagréable car elle ne m'attendait jamais, ni mes 3 amis ni moi, et commençait ses explications avec un accent plus que indéchiffrable...
Le pompon a été quand elle m'a engueulée lorsqu'elle trouvait que j'étais trop lente à son goût !
Enfin bref, ce n'est pas grave car j'ai eu la reconnaissance de mes professeurs et de mes amis qui n'arrêtaient pas de me dire que j'avais été très courageuse de faire tout ce chemin à pied.

A la fin de la visite, après une pause pipi pour certains, nous avons repris la route en direction d'une usine d'huile d'olive.
Cette visite n'était pas prévue et  on était tous un peu morts mais bon... ;)

Une fois arrivés là-bas, nous avons d'abord visité l'usine en elle-même avec une guide qui parlait en anglais, nous avons donc révisé notre anglais... du moins essayé ;)

Et ensuite, nous sommes allés dans le jardin de la propriété où j'ai dû y laisser ma chaise roulante car ce n'était pas possible de rentrer dans la salle de dégustation.
Nous avons donc justement dégusté toutes sortes de petits bouts de pain avec plein d'huile d'olive de toute sorte dessus.
Pour sortir, ils nous ont fait passer par la boutique les malins mais moi ça ne m'interesse pas trop tout ça donc je suis vite sortie ou plutôt j'ai essayé de me créer un chemin parmi la graaaande foule ! Haha

Et là ?
Et bien Mr A m'attendait avec la chaise roulante qu'il avait vite été rechercher de l'autre côté !
Bref, j'étais trop contenteeeee Haha
(Oui je me suis crue dans un film avec le prince charmant qui vient te chercher avec son cheval, sauf que là c'était juste une chaise roulante, faut que je me calme! Hahaha)

Tous mes profs étaient juste à côté à ce moment là et l'un d'eux m'a dit "Ah quel homme ce monsieur A!"
Donc j'ai regardé Mr A et avec mon plus beau sourire j'ai répondu "Ah oui, Mr A c'est Mr A !"
Et j'ai vu que ça lui avait fait trop plaisir vu la petite tête qu'il m'a fait en retour <3

Juste trop dommage que le car était juste à côté. Du coup il ne m'a pas poussé longtemps... mais bon trooop happy quand même ! Haha

Ensuite, retour à l'hôtel, repas, douche.

Petite soirée dans la chambre de mes 2 copines de tout à l'heure, avec pleins d'autres, on était presque 10 !
Ensuite, vers 23h : supposé couvre-feu donc on retourne dans nos chambres et au dodo

Sauf que...

On entend des bruits de "beaucoup de monde" dans notre couloir, on reconnaît certaines voix.
On décide de passer notre tête à travers la porte pour savoir ce qu'il se passe et là on a vu un attroupement de tout le monde dans le couloir.

On décide de s'approcher pour savoir ce qu'il se passe vraiment et là, le seul garçon qui était avec nous dans la chambre ce soir là nous explique qu'une vingtaine d'élèves de notre école étaient sur la plage en train de faire la fête avec de la musique... et les fameuses bouteilles d'alcool achetées le midi même à l'insu des professeurs !
Ca a donc mis une très mauvaise ambiance pour le reste du voyage, avec beaucoup de tensions...

La 20aine d'élèves est petit à petit retournée dans leurs chambres, donc nous aussi. On a essayé de se rendormir, sauf que impossible car les élèves juste au dessus de notre chambre (pas ceux de notre école) faisaient je ne sais pas quoi dans leur chambre : cris, ris, déménagement des meubles, boom boom de partout,... ça commençait à faire beaucoup, donc, pensant que la chambre d'à côté y était aussi pour quelque chose, j'ai décidé de sortir pour leur demander de faire moins de bruit et à peine ma porte ouverte, je suis tombée nez à nez avec mon prof qui surveillait que tout le monde restait bien dans sa chambre après ce qu'il s'était passé : le gros stress !

Heureusement, il entendait tout comme nous qu'il y avait beaucoup de bruit ce soir là et que nous sortions pour savoir d'où cela venait. Nous en avons profité pour parler avec lui de ce qu'il venait de se passer, il a avoué être très déçu de ceux qui ont fait ça, mais bon...

Nous sommes ensuite retournés nous coucher, pour de bon cette fois, et en route pour le jour 3 !

______________________________________________________

Des bisous !

Mademoiselle L. <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)