22 août 2016

{Voyage #4} Jour 1 - Bari

Hello !
Vous allez bien ?

Alors cette semaine, je reviens pour vous parler d'un voyage que j'ai fait avec mon école :
Mon voyage de fin d'étude !

Un peu comme l'an dernier avec mon voyage à Prague, je vais vous présenter ce deuxième en photo et en détail, désolée.

C'est parti pour le Jour 1 !

Environ 2 heures du matin, mon réveil sonne.
C'est parti ! Je me prépare, termine mes affaires, mets les dernières petites choses dans ma valise et direction l'aéroport, qui se trouve à un peu plus de 30 minutes de chez moi.
Partagée entre joie, excitation et craintes, j'envoie des snaps à ma meilleure amie, qui vit à l'autre bout du monde.
10 minutes avant d'arriver à l'aéroport, je reçois un appel d'une fille de ma classe qui demande si ce n'est pas possible de vite retourner chez elle pour prendre ses papiers qu'elle avait oublié à sa maison, malheureusement il est trop tard et nous sommes déjà presque arrivés...

Après les récents évènements dans les aéroports belges, la sécurité est plus que présente et dès notre arrivée à l'entrée du parking, c'est obligation de montrer carte d'identité et ce que l'on a dans notre voiture aux militaires qui s'y trouvent avec des grosses armes en main. Un peu flippant, quoi que rassurant !

Ensuite, nous arrivons dans les parkings sous-terrains, il est environs 3h30/4h, et au loin je vois certains de mes amis de classe, je ne tiens plus en place, je veux trop les voir !
Il y en a plein qui attendent à l'entrée des ascenseurs. Quoi ? Je ne sais pas, mais je dis bonjour à tout le monde, je me souviens même que Cha me dit "T'es bien courageuse !". En effet, elle, au contraire de moi, était encore à moitié endormie ! Haha

Ensuite, j'arrive à l'entrée du hall d'embarquement. Là aussi c'est plein à craquer d'élèves et de parents, mais aussi de nos professeurs qui, une fois tout le monde arrivés, distribuent nos billets d'avion.
Ma copine qui avait oublié ses papiers les a enfin reçu, tout juste à temps !

Un dernier aurevoir à mon papa et mon frère, après une longue file pour les papiers d'identité, je suis enfin à l'intérieur, avec ma maman qui a pu m'accompagner jusque là pour m'aider avec mes bagages.
Je me souviens avoir retrouvé 2 copines qui avaient du mal de quitter leurs copains respectifs et qui étaient donc en larmes... Les poutchinettes :'(
Je leur fais donc à gros câlin, même si je sais que c'est pas ça qui allait les consoler... 

Ensuite, l'heure d'enregistrer les bagages.
Nous avions droit à 15kg, j'étais à 16... Oups !
Heureusement, prix de groupe = ça compensait avec certains qui n'avaient que 13 ou 14 par exemple.

Ensuite, un dernier aurevoir à ma maman qui me "confie" à mon prof et c'est parti pour ma toute première fois dans un avion ! :D

Il a commencé à tout m'expliquer, car je n'y connaissais rien !

Au moment de passer le portique de sécurité, et bien j'ai bien évidemment bippé de partout ! Merci à la prothèse !
Je me fais donc fouiller de partout, en face de tout le monde... LA honte

Bref, après ce petit épisode, je récupère mes affaires et je rejoins des amies avec lesquelles j'ai fait le tour des petits magasins.
Nous avions quelque chose comme 2h à tuer maintenant avant d'embarquer...

On s'est donc assis sur un banc et on a attendu, fait des photos, été faire pipi oui il le faut hein

Ensuite, vers 6h30, nous avons pris la route pour aller dans la file d'embarquement, nous avons encore montré nos papiers, pour la 4 ou 5ème fois, puis direction l'avioooon !
Avec mon handicap, j'ai eu la "chance" d'embarquer la première, avec Em' qui m'accompagnait.
Une fois arrivées au "pied" de l'avion, j'ai dû laisser ma chaise roulante là, en plein milieu. Les hôtesses de l'air m'ont dit que des personnes s'occuperaient de la mettre en soute.
Je ne vous cache pas que je flippait un peu qu'ils l'oublient là !

Une fois dans l'avion avec ma copine (nous étions juste séparées par l'allée centrale), nous faisons un dernier petit snap sur notre territoire avant de voir embarquer tous nos camarades de classe.

Nous sommes restés plusieurs longues dizaines de minutes "au sol" avant d'enfin décoller, je me souviens que je commençais à stresser encore plus, mais mes copines étaient là pour me rassurer pour mon tout premier vol en avion !

Aurevoir mon beau pays <3

Finalement ? Tout s'est très bien passé, même si la vitesse est impressionnante !
Durant le trajet, j'étais à côté de ma petite C. avec qui j'ai profité pour beaucoup parler de tout et de rien car nous n'en avons pas souvent l'occasion à l'école.

J'en ai aussi profité pour beaucoup filmer et photographier tous ces nouveaux paysages que je rencontrais, là-haut !

Avec C., nous nous sommes amusées à essayer de deviner où nous nous trouvions lorsque nous avons, par exemple, survolé les Alpes ou encore la Mer Adriatique.

Ciel, Mer et Terre
Environs 2 heures se sont écoulées et nous sommes déjà presque arrivés, ça passe vite !
C'est le moment de l'atterrissage, qui est arrivé beaucoup plus rapidement que je ne l'avais imaginé !
Oui j'ai poussé un petit cri quand on a touché le sol
Faut dire que le coco de pilote l'a apparemment pas fait en douceur !
(C'est pas moi qui l'ai dit mais les habitués de l'avion de ma classe Haha)
Bref, on applaudit le pilote (enfin pas moi car je filmais et je savais pas qu'il fallait l'applaudir)
On s'amuse à faire un petit vlog à la Enjoy Phoenix avec C. trop emballées d'être enfin tous arrivés.

Et puis...

Nous avons ensuite fait nos premiers pas très ensoleillés sur le sol italien.
Et pour ma part, premier contact avec la langue parlée... Heureusement qu'un de mes profs parle italien comme il parle français, et il a pu me traduire...
Pour vous expliquer : 1 dame m'attendait avec une chaise roulante en bas de l'avion, et en fait l'aéroport où j'ai décollé a oublié d'annuler l'assistance handicapée que l'on m'avait prévu à Bari.

La dame est donc repartie bredouille et je suis allée avec mes amis dans le petit bus qui nous ramenait à l'entrée de l'endroit pour récupérer nos valises.

1ère frayeur pour ma part : ma valise était l'avant dernière à être arrivée
2ème frayeur : ma chaise roulante n'est jamais arrivée sur ce fameux tapis !

On non je commence un peu à paniquer...
Surtout que tout le monde nous attend !
Donc on prévient vite les profs, et en fait un des gardes de sécurité nous dit que la chaise roulante est à récupérer dans une salle spéciale pour les poussettes/chaises roulantes/...

OUF ! Haha

Et puis là c'est l'organisation de la mort qui tue avec 3 de mes amis.
4 personnes, 6 valises, 1 chaise roulante, 2 béquilles... On va presque manquer de bras ! Haha

Donc notre organisation :
Je vais dans ma chaise roulante, je bloque mes béquilles sous mes jambes et mes bras, et je prend ma valise d'un côté et la valise de celui qui me pousse de l'autre !

Direction notre car avec Mario, notre super chauffeur de la semaine !
Il nous attendait tout juste à la sortie de l'aéroport et c'était un peu l'enfonce pour mettre nos bagages dans la soute !

Une fois vraiment tous installés, en route pour la "vraie" ville de BARI !

Après 20 à 30 minutes de route, notre chauffeur nous a déposé au bord d'une route où nous avons fait connaissance avec nos 2 guides. Un homme et une femme.
Nous avons divisé notre groupe en 2, j'étais dans le groupe de la dame.

Après ça, c'est parti et nous avons tout de suite visité le château Svevo !

   



   


       


Et ensuite, visite de la ville de Bari...

Lorsque nous étions en train de passer dans les toutes petites ruelles italiennes, une "nonna" m'a un peu engueulée car (si j'ai bien compris ce qu'elle me disait) je mettais mon pied en dehors de ma chaise roulante, à terre, afin de la "freiner" car c'est tellement étroit et bondé de gens que la personne qui me pousse ne sait pas voir si elle fonce dans quelqu'un ou pas.
Génial pour un premier vrai contact... Haha





Hahaha le chien...
Visite de la cathédrale San Nicola







Pour finir par la place de Bari








Ensuite, nous avons été livrés à nous-mêmes toute l'après-midi.
Nous avons commencé par manger une pizza (la première d'une petite série) dans un des nombreux restaurants.



Ensuite, visite de "l'autre Bari", celui où il y a toutes les boutiques trop méga intéressantes !
Du genre H&M, Guess, Mac, Kiko, Séphora, ...
mais surtout Disney Store !
(où j'ai craqué sur des Tsum-Tsum... Oups!)

Ensuite, mes amis ont pris une glace, je n'ai pas souvenir d'en avoir pris une.
En y allant, nous avons vu que les italiens avaient eu cette petite pensée pour les belges suite aux tristes attentats...





Et ensuite, nous nous sommes posé près de la place et on a papoté avec plein de gens de notre classe, c'était un peu notre point de rdv à tous ! On a fait quelques photos, mis de la musique,...

Et puis c'était enfin l'heure de reprendre le car pour rejoindre notre hôtel !

Petite altercation lorsque une amie et moi avons eu le malheur de ne pas nous remettre au même endroit que lors du 1er trajet, mais rien de grave...

Le trajet fut un peu long mais nous sommes arrivés à notre hôtel, tous un peu morts de ne plus avoir dormi depuis un petit bout de temps, mais bon...
Lorsque nous étions en train de récupérer nos bagages, Mr A s'est proposé pour m'aider, je n'ai donc pas dit non ;)

Ensuite, il a fallut faire les groupes pour les chambres... The calvaire !
Si je me souviens bien, ils se sont d'abord occupés des garçons, la partie la plus facile et moins "crêpage de chignon" !
Mais pour les filles ce fut... autre chose !

Heureusement j'ai pris l'excuse que je devais avoir une chambre adaptée aux PMR et j'ai de suite été "privilégiée" désolée les filles

On m'a directement donné une pseudo chambre adaptée qui lorsque nous sommes arrivés dedans, n'en était en fait pas du tout une, et était la même que toutes les autres !
Mais bon, ça nous a permis d'éviter les disputes des autres !

Mes 2 copines de chambre et moi commencions à déballer nos affaires lorsqu'une 4ème personne a débarqué dans notre chambre et a dit "Je suis toute seule, je peux squatter avec vous ?"
Donc voilà, on passera nos 4 première nuits à 4 !
Pas dans nos plans, mais ce n'est pas grave, elle est très gentille et on ne l'a pas du tout entendue puisqu'elle n'était jamais là ! Haha

J'ai voulu aller faire un petit tour dans les chambres, pour voir à quoi elles ressemblaient chez les autres, et je me suis retrouvée à consoler une fille qui était avec une amie, mais aussi avec 2 autres filles qu'elle ne supporte pas. Elle était en pleurs la poutchine :( Heureusement tout est rentré dans l'ordre après.

Après ça, retour à l'accueil où nos professeurs nous ont prévenu que c'était rdv à 19h30 au restaurant de l'hôtel pour notre souper.
Au menu : pâtes au thon en entrée, viande blanche et frites pour le repas et puis un dessert.

Ensuite, j'ai dû trouver une solution pour me laver car sans équipement... ça serait galère !
Un petit tour à l'accueil avec mon prof et c'était plus ou moins réglé. Ils m'ont donné une chaise de douche toute poussiéreuse mais on a fait avec.
Le pommeau de douche, lui, était accroché tout en haut donc ça a été calvaire pour me doucher mais on a fait avec aussi.

Ensuite, je suis allée dans le petit salon où certains jouaient aux cartes, donc j'ai un peu regardé mais vers 23h c'était couvre-feu donc première nuit bien attendue quoique très bruyante par d'autres élèves d'une autre école qui ont parlé jusqu'aux petites heures...

______________________________________________________________

Et voilàààà ! On ne change pas une équipe qui gagne, j'ai encore trop raconté... Oups

Aller, merci d'avoir lu jusqu'ici et des bisous !

Mademoiselle L. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)