18 août 2016

{Mots à maux #1} Vole, vole, mon amour


"Vole"
Céline Dion

Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien ne te retienne

Rejoins le ciel et l'éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers

Vole vole petite soeur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse

Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant

Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler

Vole vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière

1 heure du matin. 18 août.
A cette heure, le sommeil devrait être là, mais non.
Il y a 2 heures, maintenant, j'apprenais ton décès, petite puce.
Toi qui te battais contre cette p..... de maladie : la leucémie.

Toi, petite puce, que je suivais sans vraiment suivre depuis un petit moment maintenant. Tu as décidé que c'était pour toi l'heure de voler, de t'envoler au paradis des petits anges.

Je ne sais pas dire depuis combien de temps je te connaissais : j'ai connu la page Facebook que tes parents ont créé pour toi grâce (ou à cause ?) d'une de mes amies qui, à chaque photo de toi, t'encourageais de toutes ses forces à te battre. Et c'est parce qu'elle commentait tes jolies photos que je voyais ta petite frimousse à chaque fois, que je lisais le petit texte que tes parents joignaient à chacune afin de donner des nouvelles aux personnes qui avaient, elles aussi, appris à t'aimer.

Ta page Facebook, je n'ai jamais osé la "liker".
Je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression que c'était liker ta maladie, et je ne voulais pas.
Cette maladie qui t'a emportée, cette maladie qui n'avait pas le droit de s'inviter chez toi, chez personne d'autre d'ailleurs.

Ce soir,
je pense à toi,
je pense à eux,
je pense à ceux qui souffrent mais qui se battent, tout comme tu l'as fait durant cette année et demie.
Ce soir,
je pense aussi à ta famille, à tes amis, à ceux qui te connaissent de près ou de loin.
Ceux qui t'ont vue grandir, rire, mais qui ont aussi fait le maximum pour tenter de te soigner.

Ce soir, je pense à tous ces babys angels aussi,

Je pense à toi, le baby angel de mon cœur, du cœur de ma famille aussi. Mon petit frère, mon BabyT.
Je n'avais qu'à peine 2 ans lorsque tu devais arriver dans nos vies, mais la blessure dans nos cœurs, à papa, maman et moi, est bien là, toutes ces années plus tard. 

Je pense aussi à A, à C, aux "Babystagram" qui n'ont pas eu cette chance, cette chance de vivre. Mais pas qu'à eux.

Ce soir, je pense à tous ceux qui ont rejoint le ciel bien trop tôt.

Ce soir, je vais pas te mentir, j'ai envie de vomir.
De vomir de cette p*** qu'est la vie, qu'elle a été avec toi, avec eux et avec nous.

Avant de te laisser faire ton dernier envol, je voulais te dire ça, te demander si tu voulais bien faire passer le message à tous les habitants de la planète Paradis :

"Je ne vous oublie pas, non, jamais" 

A vous, vous tous. <3
Les "Bébés cœurs",
Les "parents courages",
Et les battants !

2 commentaires:

  1. Oh toi aussi tu suivais le parcours de cette puce ! Ses parents font preuve d'un immense courage, un courage à la hauteur de leur incroyable petite fille. Si petite et si forte... Qu'elle repose en paix ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est sur que ses parents sont très très courageux, je n'arrête pas de penser à tout ça et la vie est vraiment trop injuste malheureusement :'(

      Supprimer

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)