1 août 2016

Lovely June...

Coucou ! 
Comment allez-vous depuis tout ce temps ?

Moi, ça va plutôt bien, très bien même :)

J'ai un peu déserté le blog ces derniers temps, faute de temps et peut-être aussi faute d'envie, je vous l'avoue... Mais maintenant je suis regonflée à bloc, et je suis bel et bien de retour, promis !

Mais alors, que s'est-il passé depuis mon dernier article ?
Beaucoup de choses, et je vais vous raconter une petite partie de tout ça !

Une bonne partie s'est déroulé en juin.
Ce mois de juin fut un mois de grands changements dans ma vie.
L'un des plus beaux mais aussi l'un des plus durs!
Je suis marraine et diplômée !

Voilà, comme ça tu sais tout... Enfin presque !

Allez, faisons un petit flash back 2 mois auparavant.

Début juin, alors que j'étais en plein examen d'anglais (hors-session, c'etait le savoir écouter ou savoir lire, je ne sais plus trop...) ma copine de classe et moi commencions à trouver le temps un peu long (comme à chaque cours d'anglais, j'avoue) donc je regarde l'heure sur mon téléphone sans me douter que Babychou avait déjà pointé le bout de son nez !
En effet, la veille, j'avais appris que la future maman avait des contractions mais je ne savais pas qu'elle était rentrée à la maternité.

"Babychou est né à ...h..., depuis il découvre les joies d'un gros 
câlin sur le ventre de sa maman. Tout le monde va bien"

Un petit sms tout court, mais il n'en fallait pas plus pour égailler ma journée et me donner encore plus envie de partir de ce cours !
Je ne vous cache pas que je sautais d'impatience, d'ailleurs, ma copine de classe l'a bien remarqué !
Dès que la sonnerie a retentit, je suis partie de la classe à une vitesse vv' ! Et, n'ayant pas vu mes amies proches, j'ai annoncé la naissance de Bébé à une fille de ma classe qui passait dans la cour à ce moment là. Elle était très heureuse pour moi et adorait, tout comme moi, le prénom choisi.

Ensuite, je suis rentrée chez moi car c'etait la fin des cours et j'ai travaillé toute l'après-midi (même si j'avais pas vraiment la tête à ça ;)) et puis vers 17h30 je devais aller chez le kiné pour ma séance puis nous sommes enfiiin arrivés à la maternité vers 18h20 :D

Rencontre avec Bébé qui rechargeait ses batteries au sein de sa maman et puis s'est endormi, blottit tout contre elle...
Au final, lorsque nous avons dit aurevoir, bébé a bien voulu montrer sa petite tête <3
J'en ai donc profité pour faire une petite photo (Ok, j'en ai fait une seconde, en plus d'une petite vidéo...)

Le lendemain, soit le deuxième jour où nous sommes allés le voir à nouveau, cette fois il n'est plus resté contre maman mais a fait le tour de chaque bras présents dans la chambre, ou presque. J'ai donc eu la chance de le prendre pour la première fois dans mes bras, à la fois heureuse et stressée de tenir un si petit être si fragile, si mignon. Lorsque nous étions sur le point de partir, bébé était dans les bras de sa grande sœur et le papa a dit "Allez, tu vas aller le changer", elle part donc puis il lui dit qu'il préfère que ce soit moi qui le fasse, comme je suis là et que je l'avais déjà fait avec ma petite sœur quand j'avais 10 ans, ça date.
Mais ce n'etait qu'un prétexte pour que je découvre en fait un tout petit papier dans son pyjama

"Melle L, tu veux bien être ma marraine ? Babychou"

Voilà ce qui était inscrit à l'intérieur...

A ce moment, j'étais la plus heureuse du monde !


Et c'est avec des étoiles pleins les yeux que j'ai dû retourner à la maison... Afin de terminer mes dernières synthèses pour mes examens, que je commençais 2 jours plus tard...


Pour notre toute dernière heure de cours, nos profs de français et d'histoire nous avait organisé une mini-fête, avec de quoi boire et de quoi manger, nous étions 2 classes, soit 45 élèves.
Mon prof d'histoire, que j'avais eu pour la dernière fois en cours la semaine d'avant commence à dire 2-3 mots, et puis il se tourne sur moi et dit "Et j'ai oublié de citer Melle L, qui m'a beaucoup touché de par son enthousiasme, son courage,... tout au long des 3 années où je l'ai eu comme élève et plus particulièrement durant ces 2 voyages."
J'étais à 2 doigts de me mettre à pleurer devant tout le monde, et ils m'ont applaudis !
Quelques minutes plus tard, je papote avec un peu tout le monde, puis je demande à une amie si c'est une bonne idée si, à mon tour, je fais mon petit speech, parce qu'après tout, ils ont tous été super avec moi durant toutes ces années à leurs côtés. Mais d'un autre côté, j'ai peur que ça fasse "trop", que ça n'ait pas lieu d'être.
J'abandonne l'idée, je vais voir d'autres personnes, je continue ma petite vie,.. puis un garçon dans ma classe (qui s'occupait de la musique) abaisse le volume de la musique et crie
"Oyé oyé ! Melle L a quelque chose à vous dire !"

Donc, forcée, je me lance, je n'avais plus le choix de toute façon, plus aucun retour n'était possible maintenant!
Je me suis retrouvée en plein milieu de la classe, et tout le monde était en rond autour de moi, à m'écouter les remercier.
Ensuite, ils m'ont à nouveau applaudis et ça a finit en câlin collectif, enfin presque ;)
J'ai même eu le droit aux larmes d'une fille qui était à la fois touchée et triste que l'on se quitte, ma petite Em'. <3
Ensuite, je vais voir Mr A., (oui oui, il existe toujours) et je lui ai glissé un "merci tout spécial à toi" dans l'oreille en lui disant aurevoir. C'est lui, c'est tout, je sais qu'il s'en fout, mais c'était ma manière à moi de ne rien regretter, et qu'il ait été la dernière personne, ou presque, à qui j'ai dit aurevoir ce jour là, ce dernier jour là.

Ensuite, on s'est tous quittés, c'était le dernier jour, la dernière fois, le dernier cours, même si on a rien fait de la journée. Peut-être une façon de se reposer avant le travail des examens...

Allez maintenant, ces fameux examens, parlons-en !
Ces "méchants" examens, qui m'en auront causé du stress et de la peur !

Commencer par l'oral de français, c'est hyper stressant (moi qui suis nulle pour parler devant un prof et déballer toute une théorie sur je-ne-sais-quoi en ayant que 5/10 minutes de préparation et en ayant attendu 30 minutes dans le couloir avec la personne qui passait juste avant moi, puis les suivants, ça te fait bien monter ton petit stress que tu voulais à tout prix laisser enfui au plus profond de toi! Haha)
Bref, au moins c'était fait, même si ça n'a pas été un franc succès, on dit un grand merci à madame la panique... :(
Mais au moins je n'avais plus à stresser pendant toute la session d'examens, contrairement à l'autre moitié des élèves qui, eux, devront étudier une après-midi de plus, même si, en contre-partie, l'après-midi pendant laquelle j'ai dû étudier français, elle aura eu le droit à étudier pour les examens suivants (le lendemain, nous avions 2 examens sur 1 journée, et pas des petits cours...)

Enfin bon voilà, j'ai passé quelques dizaines de jours assez compliqués, mais disons que c'était un mal pour un bien! ;)

Mon dernier examen finit, je me souviens avoir passé beaucoup de temps dans les couloirs, à passer mes derniers moments en ces lieux. 1 heure au total.

Ensuite, il a bien fallut s'occuper, comme on le pouvait.
4 jours, 4x24h, d'attente interminable avant d'avoir nos résultats !

Se reposer, souffler,
aller voir son bébéchou,
passer une journée entre copines, au cinéma voir "Avant toi",
puis les inviter à dormir à la maison la veille des résultats histoire de stresser ensemble, de se raconter tout et rien à la fois...



4 jours plus tard, 16h
L'heure où les résultats allaient être affichés dans la cour de notre école. Le stress. La peur de se voir dans la mauvaise colonne, celle du "vous avez raté votre année".

16h04 plus ou moins,
nos éducateurs sortent enfin de leur cachette et nous demandent de bien vouloir reculer de ces fameuses fenêtres où seraient affichés les résultats. Puis voir quelqu'un les afficher, enfin, à l'intérieur de ce bâtiment où tu venais de passer 6 ans de ta vie, où tu avais connu des peines et des joies, où tu y as laissé paraître de nombreux sourires, mais où de nombreuses larmes y ont aussi coulé
.
Je me souviens avoir pris la main d'une des 2 filles qui est venue à la maison cette nuit-là. On a enfin pu s'approcher de cette fenêtre, on cherche notre feuille, notre classe, notre nom.

Ma classe :
2 personnes qui doublent : ok je suis pas dedans
1 personne qui doit repasser ses examens en août : ok ce n'est pas moi
Donc... J'ai réussi ?
Je regarde tout en haut... ET OUI ! Mon nom est là !
Mon sourire est plus que grand, je cherche après le nom de la personne à qui j'étais en train de broyer la main à cause du stress, et elle est juste au dessus de moi dans la liste, elle a réussi aussi !
Je lui crie donc "on a reussiiiii!" mais elle n'a pas l'air de comprendre, il lui a fallu un petit temps pour "tilter", on se prend tous dans le bras, on est fier de nous, tout ceux qui ont réussi le mérite amplement, la vie est plus que belle !

Ensuite, il a fallut vite l'annoncer aux parents, à toute la famille.
Le weekend suivant, c'était resto le vendredi soir et le dimanche midi j'ai pris 10 kilos
Ensuite, le mardi c'était enfin le jour du diplôme, devant toute une salle remplie !
Après un petit tour chez la coiffeuse, rdv pris le matin-même, un peu sur un coup de tête ou plutôt une envie soudaine, pour me faire des petites crollettes bouclettes, je suis retournée chez moi, ai enfilé ma petite robe, sans mettre de bas en dessous pour cacher ma prothèse j'assume et je m'en fous des cons qui me critiquent
Un petit peu de makeup, peut-être plus que d'habitude, beaucoup plus, mais comme on dit
"makeup spécial pour jour spécial"

Et puis enfin ces 18h tellement attendues qui arrivent.
L'heure de se mettre en route pour retrouver une dernière fois les copains et copines...
Arriver une dernière fois, voir 2-3 personnes de sa classe, au loin, qui répètent le discours que l'on a écrit pour nos professeurs, puis les rejoindre, se réunir, recevoir des "oh t'es belle !", et se sentir aimée <3
Nous avions dû nous rassembler entre "élèves", et laisser nos familles s'installer dans la salle.

Viennent ensuite ces fameuses 18h30 (précises, s'il-vous-plait ! Pas question d'être en retard sur le planning Haha)
où nous avons dû nous mettre par classes, en file. Bien sûr, j'étais la 3ème à rentrer sur la centaine d'élèves futurs diplômés
(on dit merci aux copines stressées du planning, elles aussi, qui voulaient à tout prix rester près de l'entrée Haha)
Et nous voilà partis, hyper vite, avec la consigne d'occuper la 1ère rangée à droite, mais de se dépêcher car la musique ne dure que 1 minute 30 !
Et puis nous voilà nous aussi installés, et prêts pour notre proclamation.
Après un long discours de notre directeur, les élèves de professionnel reçoivent leur diplôme, puis ceux de TQ, ensuite nous, les généraux, en terminant par les TT.
Lorsque mon nom a été cité, que j'ai dû me lever pour aller chercher mon diplôme, plein de gens ont crié, je ne sais pas vraiment qui, mais ça prouvait encore une fois que j'étais aimée, du moins je pense.
J'en ai eu la certitude lorsque j'ai été la seule de ma classe a avoir été appelée une deuxième fois pour un prix, celui de la personne avec un esprit particulièrement positif tout au long de son parcours scolaire.
Sous le choc et ne m'y attendant absolument pas, je me souviens avoir fait un petit signe à ma prof, afin de lui demander "Je dois venir ?" et là elle m'a dit que oui, car elle avait un cadeau à me remettre.
Notre proclamation s'est terminée avec la lecture du discours de notre classe, la seule à en avoir écrit un.
Et puis c'était la fin.
J'essaie de me mettre sur le chemin de Mr. A, afin de lui dire félicitations (et bonjour, aussi)
Il me rend la pareille, puis après avoir reçu 10000 félicitations de la part de profs, de parents d'amis,...
nous avons droit à un petit apéritif.
J'essaie de profiter un maximum de tout le monde, mais c'est compliqué.
Je vais avec des copines, puis des autres, puis je vais remercier mes profs, qui me disent à nouveau des trucs trop gentils, et, sous l'émotion, je ne savais pas quoi répondre,...
Le temps de quelques photos qu'il est déjà l'heure de repartir.
Des aurevoirs difficiles pour ma part, je n'arrivais pas à quitter cet endroit, ou plutôt ces personnes, du moins le peu qu'il restait encore, mais il a bien fallut...



Une page qui se tourne, le début d'une nouvelle qui s'ouvre...

Rendez-vous au prochain épisode.

________________________________________________________________________

Et toi, que me racontes-tu ?

Aller, des bisous !

Mademoiselle L. <3

4 commentaires:

  1. Félicitations pour ta réussite, c'est super ! Et puis félicitations aussi pour ton nouveau rôle de marraine. Ca nous fait encore un point commun, dans quelques mois je serais marraine d'une petite puce, j'ai tellement hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ma belle ! Et félicitations à toi aussi pour ton futur rôle de marraine ! Pour quand est prévue ta future princesse ? Ici c'est un petit prince qui est arrivé pour agrandir notre famille et il est trop chou! (Bon d'accord je ne suis pas vraiment objective... Oups Haha) Tu verras, c'est trop bien d'être marraine ! Ici il commence à faire ses premiers sourires et des petits sons avec sa bouche, c'est trop cute Hihi

      Supprimer
    2. Elle est prévue pour tout début octobre donc c'est possible qu'elle arrive en septembre... Je suis pressée ahah ! Rolala tu dois te régaler à le voir évoluer comme ça. Comment s'appelle t-il ?

      Supprimer
    3. Oh oui c'est pour tout bientôt alors ! :D
      Roh oui ! J'ai hâte de le revoir d'ailleurs! Ca va bientôt faire 2 semaines car nous n'habitons pas tout près, mais je le revois ce weekend si tout va bien ! Je suis sûre qu'il a encore doublé de volume! Haha Je te donne son petit prénom sur Insta! Bisous ma belle!

      Supprimer

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)