21 mars 2016

Nous ne sommes pas copains, eux et moi !

Hello tout le monde !

Alors aujourd'hui je reviens avec un article assez spécial, quelque chose dont j'ai honte et en même temps que je n'ai pas choisi... Les poils !
(Hummmm Melle L fait vraiment dans le glamour ici :o)

Mais non mais non !

Dans cet article, je vais vous parler de toutes ces choses que j'ai du faire pour me débarrasser de ces intrus sur mon corps, ou du moins essayer... Car oui, ils sont très tenaces !



Tout a commencé en 2010, je n'avais alors que 11/12 ans, étant en pleine adolescence et surtout puberté, mes premiers poils sont apparus...
Premièrement sur les jambes.
Ma maman m'a alors dit qu'il était temps que je m'épile pour la première fois.
C'était au petit rasoir.

Au début, la repousse était "lente", mais au bout de quelques mois, je me suis retrouvée avec une repousse assez longue, (et épaisse) qu'il fallait épiler après seulement 1 semaine...

J'ai donc tenté l'épilation avec les bandes de cire Veet, mais pas de bol, j'ai fait une réaction au produit et ai attrapé d'énormes boutons sur les jambes.
3 ans après, mes jambes sont toujours marquées, c'est l'horreur... :(
Je suis donc retournée à mon petit rasoir chéri.



Plus ou moins à la même période, j'ai aussi eu mes premiers poils sous les aisselles.
Le calvaire (surtout l'été) que j'ai toujours dû épiler au rasoir.

Ensuite, j'ai eu mes premiers poils au niveau du duvet (ou lèvre supérieure).
Je ne m'en préoccupais pas vraiment au début mais j'ai eu des remarques à l'école et j'ai commencé à vraiment complexer à ce niveau là.

Une connaissance, souffrant du même problème m'a donc conseillé d'appliquer le produit "Andina" qui est une crème décolorante.



Lors des premières utilisations (1 fois par mois pendant plus d'1 an), ça a bien fonctionné mais après, le produit ne réagissait plus très bien à ma peau et devenait roux et non plus blanc...
Nous avons donc dû trouver une autre solution : l'épilation !
Nous nous sommes rendues, suite aux conseils de ma docteresse, chez une esthéticienne de la région.
2 choix s'offraient à nous : l'épilation à la cire ou l'épilation définitive à la lumière pulsée.
Nous avions choisi l'épilation définitive mais un autre problème s'est pointé : mon poil était toujours coloré et donc l'épilation à la lumière pulsée n'aurait pas fait "effet" car la lumière doit "reconnaitre" le poil pour "tuer" le bulbe, et celui ci doit donc être foncé, mais à ce moment là, le mien était toujours clair dû au produit décolorant.
Nous avons donc, dans un premier temps, épilé ma lèvre supérieure à la cire.
Lorsque nous étions sûrs que le poil avait bien repoussé foncé, nous avons donc commencé les séances à la lumière pulsée.
Normalement, au bout de 4 à 5 séances, le poil ne devrait plus repousser et j'en suis à ma +/- 10ème... Le flop total quoi...



Ensuite, les bras...

J'ai eu la merveilleuse idée, à mes débuts avec le rasoir, de m'épiler les bras !
Bon, je vous rassure, ce ne fut qu'une seule fois mais c'est LA chose à ne surtout jamais faire !
Il y a 3 ans, j'ai fait épiler mes bras à la cire chez mon esthéticienne.
Si je me souviens bien, j'ai fait ça 2 années de suite puis j'ai arrêté car c'est quand même un sacré budget ! Mais je vais reprendre cette année.

Et pour terminer, les sourcils.
C'était pas du luxe étant donné l'horreur que c'était !
Au départ, je retirais mes quelques poils en trop à la pince à épiler, mais j'ai fini par les faire épiler à la cire aussi chez mon esthéticienne.




Voilà, j'ai fait le tour des endroits les plus chiants à devoir épiler.
(Mais ça, c'est sans compter mon nouveau complexe pour mon bas du ventre et mon minou-minou...)

Argggggggggggggggggggg! - Margaux Motin:
source

Ca me représente bien, vous ne trouvez pas ? Haha

Et vous, vous avez aussi tout ces problèmes ?
Quels conseils auriez-vous à partager ?

Des bisous !

Mademoiselle L. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)