31 janvier 2016

Quand ton corps dit stop !

Salut salut !

Aujourd'hui je reviens avec un article pas très rigolo-golo car il s'agit de parler de mon handicap, mais surtout d'un "gros soucis" que j'ai en ce moment, et ce, depuis septembre...

Comme vous le savez si vous suivez mon blog depuis mes débuts, je suis handicapée.
(si tu veux lire l'article où je t'explique tout de A à Z, clique ici)

Si tu as la flemme d'aller lire, je vais te réexpliquer en 1 phrase : 
je suis née sans fémur à la jambe droite, et j'ai donc une jambe plus courte que l'autre, donc je dois porter une prothèse.

Voilà, le décor est planté.
Résultat : 4 opérations, plus d'1 an au total immobilisée (dans un plâtre ou suite à une rééducation post-opératoire) 


Les rééducations sont longues. Pour l'instant, j'en suis à 3 kinésithérapeutes différents, et ce depuis mes premières semaines de vie.
La première, je l'ai eu de mes premières semaines de vie à mes 7 ans. Seulement, je ne l'aimais pas, j'en avais déjà marre. Et puis j'étais dans ma sale période "rebelle pré ado" : insupportable! On a changé.
Là, je suis allée chez une kiné mais qui m'a appris à nager (tout en faisant la kiné dont je nécessitais). Ca s'est bien passé, je l'aimais bien, seulement je suis entrée en secondaire (collège si tu préfères) et le temps a commencé à me manquer. C'est ainsi qu'après 3/4 années, j'ai dû partir.
Donc, je suis allée chez le kiné, à 1 rue de chez moi. C'était plus pratique avec l'école. Depuis mes 11 ans, j'y suis. Cela fait donc 6 ans. Après environs 2 ans chez lui, j'ai commencé à voir une belle différence, je marchais mieux, j'avais plus de force, plus de muscle. 

source
Seulement voilà : un beau soir de février 2013, je suis tombée et j'ai dû être hospitalisée et opérée d'urgence.
Ayant des points suite à l'ouverture faite pendant mon opération, j'ai dû arrêter la kiné pendant plus de 6 mois. C'est ainsi que fin septembre 2013, je suis retournée.

2 ans

2 ans que je "travaille" mais que plus aucune différence ne se montre.
Et c'est début septembre 2015, soit 2 ans après ma reprise, que je commence à ressentir d'énormes douleurs.
Au début, je pense à des douleurs passagères suite à une trop longue durée debout puisque j'avais eu un mariage à cette période. Mais non, la douleur reste.
Elle s'accentue, un mercredi. J'ai pensé que j'avais fait un faux mouvement, que ma jambe s'était endormie pendant mon bloc de 2 heures à la suite du cours d'anglais et que j'avais forcé au moment de sortir du local. Je n'avais plus aucune force dans ma jambe, je devais la tenir pour avancer !
Je n'ai rien dit, j'ai continué ma journée...
Ensuite, je suis rentrée chez moi et ça s'est vraiment aggravé, la moindre secousse me lançait dans la jambe : horrible !


Nous avons décidé d'aller aux urgences : ils m'ont fait des radios mais n'ont rien vu... La dame me dit que j'ai peut-être du rhumatisme Bah merci, il ne manquait plus que ça...

Nous avons eu un rendez-vous avec le chirurgien qui s'occupe de moi depuis toute petite (un "professeur", ça s'appelle) et il ne sait pas non plus nous en dire plus...

source
Cela fait maintenant plus de 4 mois que j'ai eu ce genre de problèmes et que nous ne savons que faire.

Je ne vous cache pas que je me demande vraiment ce que c'est, que j'ai peur, aussi.
Peur de ne pas pouvoir continuer à vivre comme avant, 
Peur de ne pas pouvoir faire tout ce que je m'étais déjà imaginée,
Peur, tout simplement, que ça continue longtemps...


J'espère que tout ceci est dû à cette fichue prothèse qui n'est plus adaptée à moi et à ma jambe et que la nouvelle qui est en "cours de préparation" sera bien meilleure et surtout moins douloureuse.
(oui car le centre orthopédique où je suis en ce moment est un nouveau et donc nous repartons de 0 car je suis le premier cas que les spécialistes ont...)

Envoyez moi plein d'onde positive sioupléééééé

Aller, des bisous !

Mademoiselle L. <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)