10 octobre 2016

Ces endroits où j'aimerai aller...

Coucou vous tous !

Aujourd'hui je reviens avec une liste des endroits que j'aimerai visiter !
Ceux auxquels je pense depuis un moment et que j'espère faire juste une fois dans ma vie.


Mes parents ne sont pas de grands voyageurs. Ils n'ont jamais pris l'avion et nos vacances les plus lointaines furent dans le Sud de la France.
Si j'ai eu la chance de voyager à Prague et dans les Pouilles (en Italie) c'est grâce à l'école et ce sont les plus grands voyages que j'ai fait.

Et pourtant... j'adore voyager !
(Autant que j'aime rester à ma maison, aussi.)

C'est la raison pour laquelle je vais vous montrer, dans cet article, toutes les destinations de mes rêves...

_______________________________________________

Disneyland Paris
Résultat de recherche d'images pour "disneyland paris"
Commençons "soft" et pas trop loin (pas du tout même!).
Depuis toute petite, j'ai toujours voulu y aller.
J'ai toujours voulu vivre la magie et la féérie de Disney
Je me souviens que la publicité passait à la télé et que mes parents m'avaient dis qu'on irait. J'avais moins de 7 ans (car réductions pour leur anniversaire toussa toussa).
Au final, je n'y suis pas allée.
C'est ensuite mon petit frère qui a eu 7 ans, puis 12.
Résultat : il va en avoir 14 dans pas longtemps et ma petite sœur en a eu 7 et nous ne sommes pas partis.
Un jour, peut-être !

________________________________________________

Strasbourg, en hiver

J'y suis déjà allée, mais en plein été. Je devais avoir 8 ans, ou quelque chose du genre.
A l'époque, j'avais de la famille qui y habitait et nous étions partis leur rendre visite.
Je me souviens que cet hiver, j'avais vu au journal de TF1 un reportage sur Strasbourg en hiver, avec son marché de Noël. Et depuis, je me suis toujours promis que j'irai dans cette très jolie ville en hiver.

_________________________________________________

Londres

Il y a 3 ans, les élèves de mon école y sont allés, c'était le voyage qui correspondait à mon voyage à Prague. Celui de la 5ème secondaire. Ma cousine était de la partie. Ils sont partis 1 année avant nous et ont visité cette ville pendant 5 jours. C'est en voyant les photos qu'ils postaient sur Facebook que j'ai commencé à vouloir, un jour, m'y rendre. Cela ne s'est pas arrangé lorsque EnjoyPhoenix a fait des vlogs à la nouvelle année 2016 lorsqu'elle y était avec sa sœur après DALS!
Faire une photo devant les petites cabines rouges, puis un petit tour de grande roue, pour voir le Big Ben et Londres d'en haut ou encore aller faire un petit coucou à Kate me donne envie ! Haha


_________________________________________________

La Corse

J'ai d'abord découvert cette île "grâce" à ma prof de maternelle, qui y passe ses vacances depuis des années. Ensuite, j'ai découvert Elyssa de la chaine YouTube ElyRose et grâce à ses vlogs, j'ai pu découvrir des endroits très sympas en Corse, ou du moins dans les environs d'Ajaccio, là où sa petite famille et elle vivent !

_________________________________________________

L'Espagne

J'ai appris à parler Espagnol à l'école et j'aimerai profiter de cette opportunité pour pouvoir appliquer mes nouvelles connaissances "en réalité". J'aimerai y aller le plus rapidement possible car j'ai peur de perdre tout ce que l'on m'a enseigné ces 2 dernières années.
Je voudrais particulièrement visiter Barcelone, qui m'a l'air d'être une ville à l'image de son pays : colorée et vivante !

__________________________________________________

La Grèce

C'était la destination de voyage de fin d'étude de l'année d'avant. J'étais persuadée que nos professeurs allaient nous y "conduire" cette année aussi, mais leur choix s'est arrêté sur les Pouilles, village natal des parents d'un de mes professeurs. Il n'y a pas longtemps, l'acteur qui interprète Adrian dans la série Clem, Agustin Galiana, s'y est rendu et a posté de magnifiques photos sur son compte Instagram et j'en suis d'avantage tombée amoureuse ! (Du paysage, pas de l'acteur ! Quoi que...)
Je trouve que ces "petites" maisons toutes blanches sont très jolies, et me font d'ailleurs penser à Alberobello, village des Pouilles, même si c'est une autre architecture :)

__________________________________________________

Le Québec

J'ai découvert cette région du Canada il n'y a pas si longtemps que ça, il y a à peine 2 ou 3 mois, grâce à Cecile et Lana du blog et de la chaine YouTube Nycyla qui se sont rendues chez Aurore et sa petite famille du blog et de la chaine YouTube Quebec-family-life !
Nycyla a même fait des vlogs de son voyage et ceux-ci m'ont permis de découvrir pleins de beaux endroits qui m'ont donné envie !
Montréal, Toronto, Chutes du Niagara en passant par le Parc Oméga et, bien évidemment, la ville de Québec!

__________________________________________________

La Floride

Alors là... C'est THE place où je veux aller le plus vite possible. Non pas pour la Floride en elle-même, mais pour retrouver une personne très chère à mon cœur : ma meilleure amie !
Dans quelques jours, cela fera 3 ans qu'elle est partie vivre là-bas, et donc 3 ans que nous ne nous sommes plus vues mais que nous communiquons à distance !
Nous pensons de plus en plus à se revoir et essayons de programmer cela.
Sinon, si un jour j'ai la chance d'aller là-bas, j'aimerai aller à Disneyland et lui faire confiance pour me faire découvrir tous les jolis coins de sa Floride ! :)

__________________________________________________

La Californie

La nouvelle région de ma bloggeuse préférée : NyCyLa !
Le genre de coin qui te fait un peu rêver avec L.A., Le Golden Gate Bridge, San Francisco, et tous ces nombreux endroits qu'elle nous fait tellement bien découvrir à travers ses blogs !
Ce voyage n'est pas un des prioritaires dans ma vie mais un des plus "gros" que j'aimerais faire !

_________________________________________________

Et toi, c'est quoi tes destinations de rêve ?

Des Bisous !

Mademoiselle L. <3


1 commentaire:

  1. Je valide toutes tes destinations. Je prépare mon 2ème article de cette série sur mon blog, il y a tellement de jolis endroits où j'aimerais aller c'est fou ! Des bisous

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)