19 septembre 2016

Un nouveau départ, une nouvelle vie...

Bonjour la blogosphère !
Vous allez bien ?
Si vous êtes étudiant, votre rentrée s'est bien passée ?

Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques semaines, je suis diplômée et je dois donc maintenant commencer des études en vue de me former pour le métier que je souhaite exercer.

Métier : ok
Ecole : ok
Distance maison/école : ...Not really ok !

Résultat : je vais dormir la semaine dans l'internat qui se situe juste à côté de mon école et ce, pour les 4 prochaines années ! (si pas de changements, forcément!)

Résultat de recherche d'images pour "internat dessin"

A l'heure où j'écris cette première partie d'article, nous sommes à J-6 de ma rentrée et J-5 de mon premier dodo à l'internat
et...

Je suis toute bizarre !

Je suis partagée entre stress et cool-attitude !
L'opposé et la contradiction, c'est moi incarnée...

Je veux rentrer à l'école mais je veux rester en vacances.
Je suis d'accord pour passer toutes ces années à l'internat mais je veux voir ma famille.
J'aime la vie en société et je m'y intègre bien mais j'ai peur de ne pas m'entendre avec les autres.

Bref, vous l'aurez compris, c'est le flou total dans ma tête !
(Un peu à l'image de cet article...)

Pour l'instant, ma chambre et mon bureau ne sont toujours pas finis, en flou total, eux aussi !
Pourtant, j'ai choisi mes meubles, ils sont achetés, j'en ai déjà monté une partie à la maison (les plus petits, pour gagner du temps), les 2 pièces sont en cours de "rénovation" (je suis à 2 doigts de vous écrire entre 2 coups de peinture!) et les travaux sont sous le contrôle de ma Mamounette !
Le "planning rénovation" est plus ou moins respecté et tout devrait bien se passer !
Mais j'ai l'impression qu'on n'avance pas et que rien ne sera prêt pour le Jour-J!

Ca, c'était la partie stress de l'internat.

Maintenant, au niveau de la partie "cool-attitude", c'est que je ne serais pas seule dans cette nouvelle vie. En effet, ma cousine va intégrer la même école que moi et dormira dans la chambre d'à côté, ce qui me permettra de ne pas me sentir perdue et d'avoir quelqu'un au cas où.
Et puis, j'ai déjà croisée quelques voisines dans les couloirs et elles ont l'air très gentilles.
De plus, l'internat n'est pas celui que l'on croit avec des surveillants et couvre-feu à 22h, non non.
Nous serons livrés à nous-même (et en même temps, nous ne sommes plus des bébés !)
Pour finir, il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance entre les internes et l'entraide est une valeur très forte et très présente, d'après ce que j'ai pu déjà remarquer :)

Et pour finir... la "vraie" partie : l'école et les études !

Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.
C'est l'inconnu et ce ne sera que le 14 à 8h30 que tout s'éclairera !
Pour l'instant, j'imagine, du moins j'essaie, et puis on verra.
L'école a l'air chouette, le directeur aussi, reste à voir les professeurs.
J'en avais rencontré 3 lors des portes et cours ouverts en avril/mai derniers et ils me paraissaient très gentils.
A voir comment tout cela se passera...

La 2ème partie, à J+5 de ma rentrée...

Eh bien finalement, tout s'est bien passé dans l'ensemble !

J'ai très bien été accueillie à l'internat, mes nouveaux "grand(e)s frères et sœurs" sont très gentils et tout va bien !

La première nuit à l'internat fut la veille de la rentrée, soit le 13.
Nous avons eu droit à un petit "rendez-vous rencontre" avec une petite partie des internes où nous avons dû remplir une fiche avec notre nom, nos goûts, loisirs, etc. Puis nous avons discuté avec les internes là depuis l'an dernier (ou plus).

La rentrée s'est bien passée elle aussi, les profs sont sympas dans l'ensemble et je suis dans la même classe que toutes les internes ayant pris la même option que moi.

Le 2ème soir de l'internat, nous avons eu une réunion afin de parler des différentes règles de l'internat et on nous a annoncé que notre baptême estudiantin allait arriver... assez vite !
Avant cela, nous devons deviner qui est notre parrain/marraine à l'aide de 3 petits indices que nous avons tiré au sort.
De plus, nous avons tiré un prénom au sort et c'est à cette personne que nous allons devoir faire des petits cadeaux régulièrement sans se faire reconnaître. C'est le jeu de "cacahuète".

Ensuite, le moment des repas, aussi.
Ce sont des petites tables de 4 personnes et ma cousine et moi mangeons souvent en tête à tête, en "amoureuses". Mais bien souvent, des internes de 2,3 ou 4ème année viennent nous rejoindre afin de faire connaissance, ce qui est assez chouette car nous sommes assez bien timides et n'osons pas aller vers eux, de peur de déranger.
De plus, une des serveuses m'a, au fur et à mesure, reconnue et vient m'aider à porter mon plateau jusqu'à la table ! Trop gentille !

Voilà, tout se passe bien, mis à part la première nuit qui fut très compliquée pour ma part, n'étant pas vraiment habituée aux bruits, la nuit.

__________________________________________________

Dans quelques semaines, je te montre mon petit nid trop douillet !

Des bisous !!

Mademoiselle L. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un petit mot, n'hésite pas ;-)